Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Où placer la cage du lapin ?

Lapin
Lapin
Poids :
800 à 2000 g
Longeur :
environ 20 cm
Espérance de vie :
5 à 8 ans
cage lapin placer

L’endroit idéal pour placer la cage du lapin est un endroit tranquille mais en même temps pas isolé. L’animal ne doit pas être exposé à des bruits désagréables (télévision, chaîne stéréo, lave-vaisselle ou autres appareils ménagers) ni embêté par des chiens, des chats ou des enfants. Ces derniers doivent apprendre à le respecter et à ne pas le sortir de sa cage à tout instant.

 

Le lapin doit être placé dans un lieu de vie

D’autre part, un lapin bien acclimaté et attaché à ses propriétaires désire d’une certaine façon participer à la vie de la maison, y compris quand il est dans sa cage. Il ne faut donc pas qu’il soit confiné dans un coin isolé. De plus, la cage doit être placée à l’abri des courants d’air et surtout de la chaleur excessive, qui n’est pas tolérée par le lapin.

Elle ne doit pas non plus être exposée à la lumière directe du soleil. La température idéale pour le lapin est de 12-22 °C. Il faut rappeler que ces animaux supportent beaucoup mieux les températures basses que les températures élevées. En effet, dans un terrier bien abrité, ils peuvent tolérer des températures proches de zéro mais au-dessus de 35 °C, ils risquent de mourir en peu de temps d’un coup de chaleur.

 
M. Avanzi
  • Docteur vétérinaire, spécialiste des animaux exotiques et des petits mammifères de compagnie

4 commentaire(s)

Doris9319 a écrit:
il y a 4 ans
ça dépend la différence de température entre l'intérieure et l'extérieure de la maison. Si ça ne dépasse pas une différence de 5°C entre les deux lieux c'est bon sinon c'est à éviter.
Babouche13 a écrit:
il y a 4 ans
Est ce que l'on peut mettre un Lapin Nain dans un Sallon ? Ou dans une Salle de Bains ?
Si c'est dans un Sallon : entre un mur et un canapé ou devant un meuble .
Si c'est dans une Salle de Bains : a gauche d'une Douche sous un plafond plongeant.
Yuun a écrit:
il y a 4 ans
Bonjour :)
A priori je dirais qu'il faudrait surtout que vous fassiez attention à ne pas laisser votre lapine trop au soleil et la préserver au maximum des fortes chaleurs (surtout en période estivale). Un coup de chaud n'est jamais conseillé et comme il est précisé dans l'article, ceci pourrait lui être fatal...n'oublions pas que les lapins ont une fourrure assez conséquente... mon conseil serait de la rentrer en milieu de journée (surtout entre 12h et 16h) et d'éviter de trop la laisser dehors cet été.
A mon humble avis, mieux vaut la sortir le matin de bonne heure et en fin de journée/début de soirée si vous voulez qu'elle prenne l'air :)
A bientôt
Célanie a écrit:
il y a 4 ans
moi ma lapine est sur mon balcon mais le soir je la rentre dans ma chambre est ce que c'est bon ??????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)