Stérilisation lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma lapine a bientôt six mois et j'hésite à la faire stérilisé. Donnez moi vos avis et vos expériences .

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la stérilisation lui évitera de choper des maladies liées à son appareil reproducteur, mais ça lui évitera aussi d'être excitée et frustrée lors de ses chaleurs.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

C'est vivement recommandé de la faire stériliser

Assurez vous par contre que votre vétérinaire est compétent dans le domaine

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille vivement de faire stériliser votre lapine, par un vétérinaire spécialisé NAC si possible. Près de 80 % des lapines non stérilisées développent un cancer de l’utérus.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Faites-la stériliser ;)

Du même avis que les autres faites la stérilisée, le mieux est de l'endormir par gaz et ne la mettez pas à jeun même si le véto vous le dit, un lapin doit toujours manger même avant une opération .

Exactement 👍