Sortir mon lapin à la campagne ?

| Poids : | 800 à 2000 g | Longeur : | environ 20 cm |
|---|---|---|---|
| Espérance de vie : | 5 à 8 ans | ||
|
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux "promener" mon lapin à la campagne bien sur.
Il a 3 ans mais n'est pratiquement jamais allé dehors. Il supporte très bien la voiture y'a pas de soucis.
Je souhaiterai le promener avec un harnais et une petite laisse.
Ne fait il pas trop froid ces temps ci pour le sortir ? Est ce que ça ne va pas trop le stresser ? En sachant que c'est un lapin qui s'habitue plutot bien au changement.
Merci de vos réponses.
J'aimerai savoir si je peux "promener" mon lapin à la campagne bien sur.
Il a 3 ans mais n'est pratiquement jamais allé dehors. Il supporte très bien la voiture y'a pas de soucis.
Je souhaiterai le promener avec un harnais et une petite laisse.
Ne fait il pas trop froid ces temps ci pour le sortir ? Est ce que ça ne va pas trop le stresser ? En sachant que c'est un lapin qui s'habitue plutot bien au changement.
Merci de vos réponses.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre rongeur a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Tedlilys il y a 224 jours
Essayes de l'habituer au harnais au fur et à mesure car même si cela ne dérange pas certains (le cas d'Ulysse), d'autres ne le supportent pas.
J'ignore quel temps il fait de ton côté mais le changement doit être progressif. Par exemple, s'il est habitué à la vie en intérieur dans un environnement à 25°C, je te déconseille de le sortir s'il fait 10°C (ou même 15°C) à l'extérieur.
Après, pour un lapin habitué et qui vit au rythme des saisons - ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton lapin -, le sortir par temps froid ne pose pas de soucis. :)
J'ignore quel temps il fait de ton côté mais le changement doit être progressif. Par exemple, s'il est habitué à la vie en intérieur dans un environnement à 25°C, je te déconseille de le sortir s'il fait 10°C (ou même 15°C) à l'extérieur.
Après, pour un lapin habitué et qui vit au rythme des saisons - ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton lapin -, le sortir par temps froid ne pose pas de soucis. :)
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Bridy3 il y a 224 jours
Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'habite en Auvergne donc quand il fait froid chez nous, il fait froid ! : )
La température à l'intérieur est d'environ 20°C et là le froid arrive. Je vais voir si les températures remontent un peu j'essayerai mais pas longtemps toute façon au début.
Encore merci : )
J'habite en Auvergne donc quand il fait froid chez nous, il fait froid ! : )
La température à l'intérieur est d'environ 20°C et là le froid arrive. Je vais voir si les températures remontent un peu j'essayerai mais pas longtemps toute façon au début.
Encore merci : )
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Aurelianna il y a 224 jours
Des lapins se coupent les pattes en s'agittant avec un harnais . j'avais ma lapine qu eje mettai un harnais mais pas la laisse , si tu prends une laisse prends une laisse pour chien ajustable que tu accroches a son harnais
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lapinours il y a 218 jours
Avec un harnais si tu a peur qu'il t'échappe c'est parfait ! Par contre, c'est plus lui qui va te trainer en laisse que toi ! Les lapins sont des animaux faits pour vivre dans la nature à la base, il sera vraiment heureux de manger de l'herbe, des pissenlits, courir, etc. Moi quand je sors mes lapines dans la cour de l'immeuble ou à la campagne chez mes parents, elles qui sont habituées à rester à l'appart, bah crois moi elles sont heureuses !
Par contre sort ton lapinou quand il ne fait pas trop froid, genre 15 ou 18°c, sauf si c'est un angora, là alors il est assez bien équipé ;)
un exemple de sorti dehors : http://www.lespetitslapins.fr/les-jeux/
Par contre sort ton lapinou quand il ne fait pas trop froid, genre 15 ou 18°c, sauf si c'est un angora, là alors il est assez bien équipé ;)
un exemple de sorti dehors : http://www.lespetitslapins.fr/les-jeux/
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Bridy3 il y a 218 jours
Mercii pour vos réponses : )
Je ferai un post quand on aura essayer ! Il fait un petit peu froid ces jours ci donc je vais voir quand est ce que je pourrai le sortir.
Je ferai un post quand on aura essayer ! Il fait un petit peu froid ces jours ci donc je vais voir quand est ce que je pourrai le sortir.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par P'tit Truff il y a 214 jours
essaye de l'habituer avec le harnais et la laisse mais pas trop longtemps il pourrait s'énerver et tu ne pourras plus le contrôler mais ne le sort pas quand il fait froid
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Lapin
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Guide Lapin
Les autres rongeurs
Le forum des animaux
-
ma lapine est agressive avec son "amie" Bonjour ma lapine tape mon autre lapine ... -
lapin de Garenne Il y a de sa plusieurs semaine ... -
le chien et le lapin relation. J'ai un petit chiot de la race ... -
un chien et un lapin -
aide svp bonjour a tous j'ai une lapine avec ...

Rat
Hamster
Furet
Ecureuil
Souris
Chinchilla
Gerbille
Octodon
Cochon d'Inde
Patouille
Canelle
Vic