Le site des animaux de compagnie
présenté par

ma lapine fait que ronger la cage

Photo de Lapin

Poids : 800 à 2000 gLongeur : environ 20 cm
Espérance de vie : 5 à 8 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

ma lapine fait que ronger la cage

Posté par Réglissou il y a 127 jours | Catégorie : Général | Race : Lapin
bonjour,

je voudrais savoir si vousaussi vous avez votre lapin qui ronge la cage et si vous savez pourquoi ?

merci d'avance
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Tedlilys il y a 123 jours
Ulysse fait partie des lapins qui font ça, pourtant il a une "cage" (plutôt un enclos) de 1.50m² et sort assez souvent. Même s'il est couché à l'intérieur, dès que je ferme l'enclos, il le fait. Il doit faire partie des lapins qui ont du mal à rester enfermés car lorsque son enclos est ouvert, il reste à l'intérieur. >o<

Schinon : Tant qu'elle a du bon foin à volonté, il n'y a aura pas de soucis au sujet de ses dents. Les pierres minérales ou autres friandises censés user les dents sont tout sauf bon pour la santé du lapin. Quant à lui faire une portée, cela ne servira à rien. D'une, c'est dangereux pour la lapine ainsi que pour les lapereaux. De deux, quel est l'avenir de ces lapereaux ? De trois, en quoi cela va changer son comportement ? Si cela ne fonctionne pas, tu penses que lui faire faire d'autres portées peut réellement être envisageable pour le bien-être de la lapine ? J'en doute.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Fraisecheval2 il y a 123 jours
Je pense que ta lapine voudrais sortir ou peu être elle fait ses dents mais lui as-tu mis une pierre de sel ou autre chose à ronger??????
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Aurelianna il y a 123 jours
Fais attention quand même j'ai lu sur un site que si elle le faisait trop , elle pourrait se déplacer la machoire et il y aurait malocclusion :S J'ai une copine qui a déjà mis du vinaigre et elle m'a dit que ça servait bien ;) A essayer donc
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Kristen35 il y a 88 jours
coucou :) Ma lapine fais la même chose, elle demande juste a sortir
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Lapin

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre