Ma lapine fait hors de son bac à litière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un problème, Cassidy fait un peu dans son bac, situé dans sa cage, (sorte de bac à chat, je dit sorte car c'est un bac que nous avons trouver qui lui va parfaitement) mais la plupart de ses besoins elle le fait dans sa cage, comment faire? Elle fait pipi à coté de son bac, toujours au même endroit :/ et ses crottes un peu partout

Quand elle est à l'extérieur de sa cage, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse dans son bac d'angle (installé dans la maison), mais dans sa cage...:/

Aidez moi svp

Merci d'avance

Adeline

40 réponses
Sofi771

Oula j'ai mal écris largeur.

Met le foin au dessus de son bac ca peut aider. Perso je te conseil d'enlever la paille pour le moment jusqu'à ce que la propreté soit acquise et après lui remettre voir si ca joue ou non sur sa propreté et prévoir la stérilisation pour éviter (ou arrêter) le marquage de territoire.

Utilisateur anonyme

Là, mercredi je vais essayer de remettre son bac d'angle pour voir, comme je change sa cage, après je remettrai son foin au dessus et si ça marche toujours pas je retirerai sa paille.

Utilisateur anonyme

Donc aujourd'hui j'ai changé sa cage, et j'ai mis son bac d'angle comme ça elle a plus de place et elle est habituer à faire dedans quand elle est dans la maison.

J'ai mis beaucoup de ses anciennes crottes dans son bac, et j'ai changé sa cage à 17h, jusque cette heure (20h), je n'ai vu que quelques crottes hors du bac que j'ai mis tout de suite dans son bac.

Utilisateur anonyme

tu a qua mettre toute ces crotte dans son bac tu peux lui mettre un peu de paille ou litiere un peu en dehors du bac elle apprendra petit-a-petit mais laisse la uriné dans la litiéreo u paille comme je t dit mais parcoutre les crotte mais l"ai dans le bac merci de me rendre ta réponse a plus ! ;) (pas du foin ! car elle pourrait le mangé apres avoir uriné ! )

Utilisateur anonyme

Ben je sais pour le foin! J'essaye de mettre toutes ses crottes dedans mais rien n'y fait :/

Sofi771

Non un lapin ne mange pas de foin souillé et laisser de la litière partout n'aide absolument pas au contraire..

Adeline ton lapin peut marquer, si c'est le cas tu pourra absolument tout faire il marquera toujours son territoire en dehors de son bac.

Utilisateur anonyme

Ce week-end, je change sa cage, à la place de sa paille j'avais pensée mettre une couverture, qu'en pensez-vous? Sachant qu'elle en à l'extérieur et ne fait pas ses besoins dessus. Mais après je sais pas si je dois l'étaler dans toute la cage ou la moitié :/

Sofi771

Tu peux mettre un petis tapis (tapi de bain par exemple) ou un set de table matelassé. Une couverture ou une serviette éponge en coton est possible mais elle peut être roulée et n'est donc pas pratique..

Utilisateur anonyme

Les tapis que nous avons sont très petit et ne recouvre pas toute la cage, à moins qu'il faut recouvrir que la moitié. J'avais pensé à une couverture car elle adore, je sais plus qui a dit ça mais oui le problème vient de la paille. Elle fait ses besoins dans son bac et dans sa paille. Mais quand elle aura vraiment appris et que je lui remettrai sa paille, ne va-t-elle pas refaire ses besoins dedans?

Sofi771

C'est bien ce que je pensai elle prend la paille pour sa litière.. Retire là et n'en remet plus..

Tu peux acheter un 2eme tapis ? Ou mettre un linge en coton en supplément.