Ma lapine fait hors de son bac à litière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un problème, Cassidy fait un peu dans son bac, situé dans sa cage, (sorte de bac à chat, je dit sorte car c'est un bac que nous avons trouver qui lui va parfaitement) mais la plupart de ses besoins elle le fait dans sa cage, comment faire? Elle fait pipi à coté de son bac, toujours au même endroit :/ et ses crottes un peu partout

Quand elle est à l'extérieur de sa cage, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse dans son bac d'angle (installé dans la maison), mais dans sa cage...:/

Aidez moi svp

Merci d'avance

Adeline

40 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu n arrives pas à l éduquer à la propreté,

Il est possible que elle marque son territoire dans sa cage ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais voilà quoi, ce serait mieux si elle fait tous ses besoins dans son bac :/

Utilisateur anonyme

Personne d'autres?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est sur mais si c est du maruage de territoire tu ne peux pas faire frand chose...

Seule la stérilisation peut régler ce genre de problème lié aux hormones ;)

Mon lapin à été propre jusqu à ses 6-7 mois, ensuite il s est mis à faire ses besoins partout pour marquer son territoire. Depuis sa stérilisation on à plus aucun soucis de propreté !

Utilisateur anonyme

Ok, ben là elle a 9 mois, je sais pas quand la stérélisé , faut que j'en parle à mes parents

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Sofi771

Pour une lapine oui la stérilisation est à prévoir dès ses six mois (bien demander à son véto s'il retire l'utérus et les ovaires car il doit). Sinon si elle urine toujours au même endroit dans sa cage as tu essayé de mettre ton bac à cette endroit ? Pour les crottes il faut que tu les mettent dans le bac systématiquement ..

Les bases de l'apprentissage à la propreté ici > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Utilisateur anonyme

Elle fait pipi à coté de son bac, son bac fait la largeur de la cage si je le met en longueur elle n'aura plus beaucoup de place :/.

Je dois donc fouiller dans la paille et remettre toutes ses crottes dedans?

Après j'avais pensé à remettre son bac d'angle dans sa cage (comme elle fait dedans à chaque fois qu'elle sort) comme ça elle comprendra qu'il faut faire dedans, qu'en pensez vous?

Sofi771

Le foin est au dessus de son bac ? Tu peux laisser le bac dans le sens de la larguer et le décaler ou pas du tout ?

Perso j'avais un bac à chat et ca ne m'a jamais posé soucis. Oui les crottes doivent être mise dans le bac mais pourquoi tu met de la paille dans sa cage ? Elle peut prendre aussi ca pour une litière de substitution.

Utilisateur anonyme

Tu peux laisser le bac dans le sens de la larguer et le décaler ou pas du tout ?

J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.

Sinon, son foin n'est pas au dessus car j'ai mis son bac là ou elle faisait tout le temps pipi (pour finir elle fait a coté...). La paille est un confort et elle aime bien, elle le mange aussi des fois, elle aime bien creuser tout ça