J'aimerais un lapin quoi faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis une fille, qui depuis plusieurs années veux un animal. J'ai fait de nombreuses recherches sur le lapin nain, et je sais en gros ce qu'il fut savoir.

J'ai déjà parler à mes parents de mon envie d'un animal, et je sais que je n'en aurai pas un avant encore longtemps. Je ne vous demande pas comment m'y prendre, mais je voulais savoir si vous aviez une idée de combien il faut pour un lapin, car je compte économiser pour plus tard.

Je voulais aussi savoir si vous savez quel genres d'agurments pour montrer à quel point j'en veux un , et comment les convaincre ?

Je suis désolé si j'ai perdu votre temps, et merci à ceux qui ont lu jusque là .

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours.

moi j'ai payer le mien 30 euro plus la cage a 20 euro (accessoire tout compris) sa fait déjà 70 euro. Il est fortement recommandé de faire vacciner le lapin contre deux maladies graves : la myxomatose et la maladie virale hémorragique (VHD ou RHD qui peuvent lui coûter la more)Pour un lapin le vaccin coûte entre 30 et 50 euros.Plus le vermifuge qui coûte entre 5 à 20.

il lui faut lus de 100 par ans.Sans oublier la nourriture le foin ect ect.

Je te conseille de la prendre petit(2 ou 3 mois) ainsi il ou elle s'abitura a toi.

Et j'ais oublier de préciser qu'un lapin marque son territoire en faisant ses besoin.

En revanche je n'est as trop d'idée pour convaincre tes parents.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de la prendre petit(2 ou 3 mois) ainsi il ou elle s'abitura a toi..

Bonjour,

Pas du tout.Qu'elle le prennent a 6 ans 2 ans 4 ans ou n'importe qu'elle age un jour ou l'autre elle vas l'apprivoiser.

L'age ne fait rien.

Un lapin ne vit pas dans une cage mais dans un clapier.

je dit CA parce que j'avais un lapin de 2 ans il n'était pas apprivoiser je passait plus de 1h00 par jour avec lui et sa à été très durent pour l’apprivoiser. alors qu'avec ce lapin de deux mois ses plus raide et facile.

Utilisateur anonyme

et effectivement tu a raison un lapin vie dans un clapier.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de la prendre petit(2 ou 3 mois) ainsi il ou elle s'abitura a toi..

Bonjour,

Pas du tout.Qu'elle le prennent a 6 ans 2 ans 4 ans ou n'importe qu'elle age un jour ou l'autre elle vas l'apprivoiser.

L'age ne fait rien.

Un lapin ne vit pas dans une cage mais dans un clapier.

je dit CA parce que j'avais un lapin de 2 ans il n'était pas apprivoiser je passait plus de 1h00 par jour avec lui et sa à été très durent pour l’apprivoiser. alors qu'avec ce lapin de deux mois ses plus raide et facile.

Oui mais tout les lapins sont comme le tiens ;).

J'ai une ami qui a eu son lapin alors qu'il avait six ans,elle la apprivoiser très rapidement.

Enfaîte c'est surtout une question de caractère.

oui je pense également.mais le mien que j'avais avait des propriétaire qui le laisser dehors et ne lui donner que a manger et de l'eau il n'était as habitué a être manipuler.

Evitez de faire des généralités aussi énormissimes s'il vous plait, tout lapin peut s'adapter quel que soit son âge et son histoire. La mienne a été adoptée adulte à la SPA après avoir vécu dans des conditions ignobles et je peux vous assurer qu'il n'existe pas lapin plus gentil et zen

Pour ce qui est de la vie en cage ou clapier c'est encore une fois une erreur, un lapin vit en liberté, point. A la rigueur semie-liberté en fonction de son mode de vie.

Pour l'auteur du post, pour le budget d'un lapin en fait c'est le même budget que pour un chat, je sais pas si tu en as déjà eu un ou si tu te fais un peu une idée de la chose. Tu peux bien évidemment faire comme tout le monde et acheter ton lapin en animalerie mais je te le déconseille très fortement pour toutes les raisons évidentes que je n'ai pas envie d'énumérer pour la cinquantième fois (informe toi sur le sujet toute seule). Si tu achètes un lapin dans ce genre d'endroit ou en élevage il faudra le faire stériliser et vacciner, ce qui est très cher (environ 40 euros pour le vaccin et stérilisation ça dépend si c'est un mâle ou une femelle mais ça grimpe facile dans les 150 euros). Si tu prends un lapin dans une association il sera déjà vacciné et stérilisé et sera donné en échange d'une somme très modique (moins de 100 euros, donc fais le calcul niveau économique c'est imbattable), sans compter que tu fais un beau geste...Après au quotidien il lui faut du foin, des légumes, de la litière. Là pour faire des économies tu peux être maligne : la litière de chanvre (jamais de copeaux de bois qui rappelons le sont toxiques) peut s'acheter en gros sac en jardinerie (ils appellent ça paillis de chanvre) pour 15 euros et ça dure des mois, le foin c'est peut être le plus cher car il en faut du très bon (pas des paquets merdiques que t'achètes chez carrefour mais du vrai bon foin bio) mais là encore si tu es en campagne par exemple tu peux demander à un agriculteur ou à centre équestre de t'en donner ou vendre tous les mois. Après il y a les achats du matériel mais ça en principe ça ne se fait qu'une fois au moment de l'adoption (jouets, couvertures, bac à litière, gamelles, cabanes etc), sauf si évidemment tu veux par la suite lui offrir d'autres trucs.

Enfin bref, tout cela est résumé sur le site Marguerite et Cie que tu devrais lire en long, en large et en travers si ce n'est pas déjà fait.

Pour ce qui est de tes parents, et bien tu es chez eux donc c'est à eux de décider. Après si tu penses avoir suffisamment d'économies pour pouvoir tout gérer je trouve ça dommage en effet qu'ils refusent. Sais-tu quelles sont les raisons principales qu'ils invoquent pour ce refus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tuaaa !

Tu connais le site Marguerite et cie ? Fais y un tour il ya un article sur l'adoption et ça peux te donner une idée de se qu'il faut et de l'enoe budgets après les argument je cherche encore besouw