Et ça continue...

Analie

Après l'accident de voiture de notre chats Flocon et les petits problèmes de Lucky.... c'est maintenant au tour de Baghera d'aller mal...

Le mois d’août est vraiment pas avec nous... En plus d'un temps pourrit, mes loulous ont plein de souci de santé :(

ça fessait 2 jours (ce weekend), que Baghera avait du mal a uriner. On a donc appeler le véto et on a eu un rendez vous ce matin a 11h.

Et c'est pas bon du tout... Il a un énorme calcul qui lui prend toute la vessie. il fait la taille d'un oeuf de caille.. ça ne date donc pas d'aujourd'hui mais il ne semblais pas géné avant ça ce qui fait que je n'est pas remarquer le problème... et j'aurais voulu le voir avant...

Il a donc un antibiotique a prend 2 fois par jour, 1 anti douleur 1 fois par jour et du rongeur digest a prendre en même temps que l'anti douleur.

Il a aussi des choses qu'il doit manger pour essayer de faire dissoudre le calcul.

La il a prit son antibiotique sans faire d'histoire donc c'est déjà bien.

Mais si par malheur ça ne s'arrange pas, on devra le faire opéré et malheureusement, il a 1 chance sur 2 pour ce réveiller. J'espère donc que le traitement fera effet.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Ma pauvre ='(

Utilisateur anonyme

Oh... C'est pas de chance 😞

J'espère vraiment que ça va bien se passer :')

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon courage,

j'espère que ça ira.

Ton loulou mue en ce moment ?

Analie

Lo, il fait une petite mue en ce moment.

Zanaya, généralement le traitemen marche oui, mais elle ne sait pas si ça va marcher pour Baghera... c'est la première fois qu'elle en voit un aussi gros :(

Je l'ai fait castré et ça c'était bien passé. mais avec un lapin on est pas sur que la prochaine fois fera pareil

Merci a tous

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'acc car mon gros a failli faire une obstruction intestinale due aux poils il y a 2ans.

Du coup à chaque mue il est sous Felys Gastryl et Pyloderm pour éviter ce genre de problème (il me semble que ça peut se transformer en calcul il me semble) qui peut nécessiter également une opération

Utilisateur anonyme

Mais tu n'aurais pas pu le voir avant, de toute façon, non?

Analie

Les mue de Baghera ne sont jamais bien grande. Il perd peu de poil pour le poil long qu'il a. Donc ça ne viens pas de ça. La véto pense que ça peut venir des graines puisque il y a quelque semaines, on leur a prit des granules de supermarché comme le gérant de l'animalerie était en vacance pour un mois (on la su qu'on on avait besoin de granule et on c'est retrouver coincé.) Enfin ce qui est sur c'est que plus jamais je n'en prendrais la bas.

Julia, j'aurais pu si il avais eu une gène pour uriner. Mais la je n'en est pas remarquer jusqu'a il y a 2 jours. Certain lapin le montre avant. Lui non.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aïe, j'espère que ce premier traitement suffira pour le loulou

Utilisateur anonyme

Vraiment pas de chance...

Peut-être qu'en passant doucement aux légumes à 100 % et en supprimant les granulés ça irait mieux... Je te conseille d'aller sur Marguerite & Cie pour voir quels légumes donner aux lapins ayant des problèmes urinaires (et lave-les bien pour enlever le sable qu'il peut y avoir dessus et qui accentue ce genre de problème de santé je crois).

Utilisateur anonyme

:/

Vraiment désolée pour ton loulou. Bon courage !