Bonjour bienvenue poser vos question sur les lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour , ! dans ce forum nous allons parler de tout sur les lapin nain n"hesitez pas a me poser toute les question que vous voulez !! allez bayy !!!!😌✌👋

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine à eu une portée il y a maintenant 5 semaines .elle en a tué un hier.je n ose pas remettre les autres avec leur mère donc je les ai séparé aujourd'hui de la mère mais est ce qu il faut que je les nourrissent avec le lait pour chatons ou chiots????je leurs met des granulés depuis 1 semaine et du foin depuis 2 semaines mais ils n y touchent pas.comment puis je faire???

Utilisateur anonyme

Justement j en est remis un et sa c est mal passer

Utilisateur anonyme

J ai remis un de ces bb justement et sa c est pas très bien passer .et la ce matin j ai vu qu elle recommençait à faire un nid ,est ce qu elle se prépare à une autre porter??

Je savais pas qu il fallait l enlever tt de suite le mâle des qu elle a mis bas du coup elle est rester 1 journée avec lui après avoir mi bas.alors vu qu elle fait son nid c est peut être pour sa qu elle les tues et du coup elle veut plus les nourrir pour pouvoir avoir assez de lait pour les prochains.

Aidez moi est ce que je doit les nourrir avec du lait de chaton ou chiot ces petits de 5 semaines????? Qu est ce que je doit faire.

(A la base j avais pris 2 femelles et du coup il c est bien avéré qu il y avait un mâle vu les portés.

Utilisateur anonyme

À partir de l'âge de quatre à six semaines, l'acidité de l'estomac changera progressivement, et une flore digestive pourra se développer… à condition que l'alimentation soit équilibrée et que les lapereaux ne soient ni stressés, ni exposés à des bactéries pathogènes.

À défaut de lait de lapine, et vu qu'il faut bien nourrir les lapereaux orphelins avec ce qu'on a sous la main, on peut utiliser en priorité du lait maternisé pour chiot ou chaton, en le préparant deux fois plus concentré que pour ces dernières espèces

Si on n'a vraiment rien d'autre, on peut utiliser du lait de vache, en l'enrichissant avec un jaune d'œuf ou avec de la crème fraiche (une cuiller à café de crème fraiche pour une tasse de lait). Pour les raisons exposées plus haut, il est important de ne pas inoculer quantité de germes au lapereau en même temps que le lait : donc bien se laver les mains, stériliser le matériel, et ne pas laisser traîner le lait toute la journée sur la table de la cuisine.

Deux repas par jour, et puis c'est tout, sinon les lapereaux seront suralimentés. Leur faire avaler 20 à 25 % de leur poids par têtée, soit 2,5-5 ml par repas la première semaine, 3,5 à 7 la seconde, 7 à 13 la troisième (un peu plus pour les gros lapins). Et n'oubliez pas de masser le ventre et les fesses des lapereaux avant et après chaque repas, afin de stimuler les réflexes de miction et de défécation.

Malgré tous vos efforts, rappelez-vous que la mortalité sera toujours élevée chez les lapereaux orphelins. Donc essayez, mais ne déprimez pas trop si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances.

Le sevrage commence à l'âge de deux-trois semaines : orphelins ou non, les lapereaux peuvent alors commencer à manger du foin, puis graduellement à partir de trois semaines, de la verdure sèche et propre (carottes et fanes de carottes, pissenlit…). À partir de six semaines, les lapereaux sont sevrés normalement.

Clemence_tao

Bonjour j'ai un lapin de 6semaine. Je le nourri de foin et de graine . Esque je peut lui donner de l'herbe lu de légumes ? Sur beaucoup à de sites j'ai vu qu il fallait attendre, mais combien de temps doige attendre ?

Zora06

Bonjour j’ai une lapine ( lapin nain ) de 2ans et elle est très très salle. Elle fait pipi de partout que se soit dans sa cage ou quand je la sors.Sa cage et très salle. J’ai donc décidé d’essayer de la rendre propre.

J’aimerai savoir si ce n’est pas trop tard et si vous avez des conseils à me donner pour cela.

Merci de me répondre 🙃