Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Voyager avec son hamster

Hamster
Hamster
Poids :
environ 120 g
Longeur :
13 à 15 cm
Espérance de vie :
3 ans
voyager avec son hamster

Si vous voyagez en voiture, vous pouvez décider d’emmener le hamster en vacances avec vous. Si la cage dans laquelle il vit est très grande, installez-le dans une plus petite et moins encombrante.

Emportez un stock de sa nourriture habituelle et suffisamment de litière pour toute la durée de votre séjour, au cas où vous auriez du mal à en trouver sur votre lieu de vacances. Pendant le trajet, retirez l’abreuvoir pour l’empêcher de couler sous l’effet des mouvements de la voiture.

Laissez en revanche un morceau de fruit juteux, qui fournira au hamster l’eau dont il aura besoin. Durant les haltes et à l’arrivée, la cage une fois installée, remettez immédiatement l’abreuvoir en place.

La cage ne doit jamais être exposée au soleil ni rester dans la voiture fermée pendant les arrêts, même pour quelques minutes seulement : le hamster risquerait un coup de chaleur qui lui serait fatal.

Astuce Wamiz : retrouvez toutes les cages de transport pour hamster qui vous permettent de voyager en toute sécurité avec votre rongeur.

 
M. Avanzi
  • Docteur vétérinaire, spécialiste des animaux exotiques et des petits mammifères de compagnie

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)