Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Le hamster russe

Hamster
Hamster
Poids :
environ 120 g
Longeur :
13 à 15 cm
Espérance de vie :
3 ans

Originaire des steppes glaciales du nord de la Russie et de l’Asie centrale, où la température peut descendre à –25°C, le hamster russe est souvent vendu sous des appellations fantaisistes comme petit ours russe ou lemming.

Caractéristiques physiques du hamster russe
Mesurant environ 8 à 10 cm, il est beaucoup plus petit que le hamster doré, et pèse généralement entre 30 et 40 g. Le mâle est légèrement plus gros que la femelle.

Tempérament du hamster russe
C’est un animal sociable qui aime vivre en compagnie de ses semblables. Il « parle » aussi beaucoup plus que les autres hamsters ; en observant un groupe d’animaux, il peut arriver qu’on voie deux sujets se battre en émettant des cris. Cependant, ces « bagarres » ne dégénèrent jamais en bataille car la discussion tourne court assez rapidement, et chacun s’en va de son côté.

Couleur du hamster russe
La fourrure des spécimens « normaux » est gris-marron, avec une bande sombre sur le dos et deux autres bandes foncées le long des flancs, alors que le ventre est blanc crème. Mais il existe certains hamsters albinos (complètement blancs avec des yeux roses), noirs, ou de couleur argentée ou platine.

 
Bruno Tenerezza
  • Spécialiste et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les chiens, chats et NAC

2 commentaire(s)

Jjjjaaaadddeee a écrit:
il y a 1 an
super!!!!!
Maria Animals a écrit:
il y a 1 an
Très bien!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)