Mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, mon hamster a eu des bébés il y a un mois et demi mais ils sont tous les deux morts. Bref, depuis il se gratte beaucoup, parfois jusqu'au sang et elle a perdu des poils au niveau de l'arrière train. Au départ, j'ai pensé qu'elle manquait sûrement de protéines mais avant de me souvenir qu'elle avait des bébés, j'avais écarté cette hypothèse car mon deuxième hamster pète le feu ! Bref, donc elle perd ses poils, elle se gratte jusqu'au sang et elle a donc un groutte (sur le dos), pourriez-vous me dire ce qu'elle a ?

Merci :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

elle a une croûte*, excusez-moi, j'étais à côté de la plaque là.

Utilisateur anonyme

Au passage, j'ai oublié de dire que c'est un hamster russe

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je te dirais de filer chez un véto spé NACs

Utilisateur anonyme

Et tu penses que ça peut être grave ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bah si ton ham se gratte à sang, à des croûtes... c est pas une bonne chose

Utilisateur anonyme

Mais ça peut pas être la gale ? Non parce que je suis légèrement hypocondriaque sur les bords et je risque de faire une crise cardiaque sinon.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

gale, teigne ou autres parasites, en tout cas il ne faut pas attendre car sinon le traitement se ferra plus long et compliqué

en tout ca veilles bien à ce que le véto soit spécialisé Nacs ;)

Utilisateur anonyme

Oui, dès que je peux, je cours au véto. Il y en a un à un quart d'heure de chez moi, spécialisé NACs en plus. Pour vu que ce soit pas grand chose ! Juste une perte de protéines suite à son accouchement, je sais pas ! Parce qu'en plus, ça a commencé juste après l'accouchement. Merci en tout cas.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je doute que ce soit une carance en protéines,

en tout cas il faut lui donner des (vers de farine, gammarus, criquets...) tous les deux jours environ pour un bon appirt en proteines mais tout depend de la nourriture que tu lui donne : il faudra completer plus ou moins selon le taux en proteines.

Ca peut etre autre chose egalement comme une allergie par exemple en tout cas je doute que ce soit dut à la mise bat !

et super pour le véto

Utilisateur anonyme

Je ne lui donne que les graine des supermarchés donc... voilà. Et peut-être une allergie oui car j'ai un deuxième hamster qui a longtemps vécu avec elle et il n'a rien. Surtout, elle ne se gratte pas tout le temps sans arrêt. C'est selon les périodes. Demain, je mettrais des gangs (au cas où) et je l'examinerais pour voir comment sont les endroits où il n'y a plus de poils. Il n'y a que celui où elle s'est grattée et l'arrière-train mais pour le derrière j'avais pensé qu'avec l'accouchement, elle avait perdu un peu de poils à ce niveau. :) Et puis, ça fait déjà quelques temps qu'elle se gratte, elle avait arrêté pendant un temps et là, elle recommence. Si elle avait eu la gale ou autre chose qui soit transmissible, je l'aurais sûrement déjà. Après, j'y pense, il commence à faire froid et j'ai beaucoup été malade ces derniers temps, peut-être que je lui transmis quelques microbes et qu'elle y réagit d'une façon différente. Je sais pas...