Est-ce qu'un hamster nain peut vivre avec une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.

Je veux acheter deux rongeurs et ce serait une souris et un hamster nain de russie.Je voulais savoir si en les achetant le meme jour tous les deux et les faire vivre dans la meme cage ils s'entendraient.La cage fait deux étage.Donc serait il possible qu'ils vivent ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses!

62 réponses
Utilisateur anonyme

non pas du tout car les hamster vit dans une seule cage

pour un hamster

1hamster=1cage

2hamster=2cages

xhamster=xcages

encore pire avec une souris car il n'ont pas le même alimentation

Utilisateur anonyme

Et si je voulais avoir deux hamsters nain russe je ne peux pas ?

Utilisateur anonyme

non les hamster sont solitaire et ne s'entendent avec aucun autre animal !

Utilisateur anonyme

Alors j'aimras avoir l'avi de plsieurs personnes :

Vous préférez les hamsters nainou les souris et donnez un argument svp

Utilisateur anonyme

même avec 2 hamster russe tu peux pas

Utilisateur anonyme

Moi je te dit les hamster russe il sont si mignons ! et j'en est eu des c'est pour sa ;)

Ne met surtout pas de hamster dans une même cage car sa crée du canibalisme (il se mange entre eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lareveuz

Et bien, contrairement a ce que dis tout le monde, un hamster nain (je parle bien des nains) s'entend parfaitement avec une souris.

Mon copain, qui travaille en animalerie, avait mis un hamster russe dans un seau en quarantaine (car celui-ci était exclu des autres hamsters). Et un jour, il devait mettre une souris en quarantaine et a vu le seau vide, et donc a mis la souris. Sauf qu'il s'est aperçu le lendemain, qu'il avait pas qu'un locataire mais deux, car le hamster était encore dans le seau (bien planqué sous les copeaux, il ne l'avait pas vu). Et les deux, ils faisaient quoi ? Ben ils dormaient ensembles.

Depuis, ils ont faits plusieurs fois le test avec sa collègue, et jamais il n'y a eu de bagarres entre les souris et les hamsters qui ont été mis ensembles.

Voila =)

Utilisateur anonyme

Lareveuz le hamster et la souris était jeune ?

Lareveuz

Je suppose oui, enfin faudrait que je demande des détails si vous voulez. =)

Attendez je vais peut être pouvoir vous mettre la photo qu'il m'avait envoyé.

Lareveuz

Voila je l'ai trouvé, elle est pas de très bonne qualité, mais on arrive a voir le hamster réveillé, et la souris qui dort contre lui. =)