conseil hamster odeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans le désir d'etre propriétaire d'un joli petit hamster, mais voilà, je vis en famille et il faudrait que tout le monde sois d'accord en répondant a ces critères :

-il ne me faudrai trouver un moyen pour que l'habitat de mon futur proteger (sa cage) ne degage aucune odeur, des conseils ?

- je voudrai savoir aussi quelle race de hamster me conseillerez vous, je cherche plutot un petit hamster plutot joueur et sociale, mais avant tout avec une longue durée de vie

-et egalement un modele de cage suffisement grand pour que mon futur ami puisse s'amuser et ne pas se sentir trop en prison, mais pas trop grande non plus, l'habitat de mon ami sera dans ma chambre

Voila, j'ai vraiment envie de ce hamster, et je doit remplir les criteres de ma famille pour rendre heureux un joli petit animal

Je vous remercie d'avance de vos conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

Nettoyer la cage du hamster 1 fois par semaine me semble bien. Je pense que le hamster russe convient a tes criteres. Par contre cela depend du caractere de l'hamster il peut etre joueur et social mais il peut tres bien etre calme et mordeur.Une cage adapter et populaire "la cage Alaska": http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Hamster russe:

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Coucou,

alors si ton hamster a un habitat adapté avec 15-20cm de litière principale minimum, changer entièrement celle-ci tous les deux moi est suffisant. Il faut juste enlever les coins souillés et retourner la litière pour l'aérer une fois par semaine.

Le hamster ayant la moyenne de vie la plus élevée est le hamster syrien, tout aussi conseillé car il est le seul hamster de grande taille (tous les autres étant des nains), il est donc plus facile à manipuler.

Mais tu peux adopter un nain (je te conseille un russe ou un campbell) sans souci. Le roborovski est quand même déconseillé comme premier hamster, il est très speed par sa petite taille et serait difficile à apprivoiser, c'est plus un "hamster d'observation".

Pour le fait qu'il soit dans ta chambre, c'est pas un souci, suffit d'opter pour une roue adaptée et silencieuse (trixie via Wanimo, Zooplus).

Voici des exemples d'habitats :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/3-exemples-damenagement/

Utilisateur anonyme

Un hamster ne pue pas ... Si tu ne nettoie pas la cage, alors la, oui ça va puer. Comme tous les animaux

Utilisateur anonyme

Moi je sais que j'aime bien les hamsters russes , après c'est chaccun ses gouts. Mais aucun des hamsters ne vit longtemps, malheureusement ... Cela varie entre 2 et 3 ans pour certains hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant deux hamsters nain russe gris je me permets de vous répondre en premier la cage mesure L45 × l29 ×H26 et le conseiller du magasin ma dit que je pouvais en mettre maximum 3. Concernant les odeurs il existe des produits à pulvériser sur les copeaux de bois. Le petit plus si tu achete une cage avec un petit endroit pour qu'ils dorment vous pouvez leur mettre du coton ils vont le manger une première fois mais ils vont voir que c'est pas bon ( voir photos ci-dessous ).

Tous ce que j'ai acheté viens de GammVert.

Utilisateur anonyme

Non c'est toxique il faut du chanvre ou du lin min 5 cm à changer toute les semaines.

Utilisateur anonyme

Effectivement après avoir bien lue les caractéristiques du produit je me suis aperçu que il y avait des produits toxiques. Merci Prune 4.

Fraisie12

Bonjour, Je suis dans le désir d'etre propriétaire d'un joli petit hamster, mais voilà, je vis en famille et il faudrait que tout le monde sois d'accord en répondant a ces critères : -il ne me faudrai trouver un moyen pour que l'habitat de mon futur proteger (sa cage) ne degage aucune odeur, des conseils ? - je voudrai savoir aussi quelle race de hamster me conseillerez vous, je cherche plutot un petit hamster plutot joueur et sociale, mais avant tout avec une longue durée de vie -et egalement un modele de cage suffisement grand pour que mon futur ami puisse s'amuser et ne pas se sentir trop en prison, mais pas trop grande non plus, l'habitat de mon ami sera dans ma chambre Voila, j'ai vraiment envie de ce hamster, et je doit remplir les criteres de ma famille pour rendre heureux un joli petit animal Je vous remercie d'avance de vos conseils
Coucou, j'aimerai te dire que si tu as l'intention de prendre un hamster prend les hamsters russes ils sont plus joueurs et se laissent prendre facilement mais pour l'odeur je te conseil de prendre une femelle (j'ai 2 femelles et 1 mâle et aussi 3 mâles de plus dont je m'occupe ces vacances), les mâles ont une glande odorante qui font qu'ils ont une odeur plus marqué. Pour la durée de vie je te conseil hamster normal mais j'en ai eu 14 au total et ils me mordaient souvent alors à toi de voir 👍 et pour la cage prend plutôt une cage moitié plastique moitié barreaux au moins ils grimperont moins et mordront pas trop les barreaux.

Ps : ils sont très actifs la nuit donc font du bruit

Pps : prévoit quand même des objets pour qu'ils s'amusent sinon il/elle va s'ennuyer et mordra les barreaux ce qui va faire doublement de bruit !

En espérant que cela t'auras aidée ! Bonne journée à toi et désolé de la longueur 😂