comment convaincre ma mere d'avoir un hamster nain

| Poids : | environ 120 g | Longeur : | 13 à 15 cm |
|---|---|---|---|
| Espérance de vie : | 3 ans | ||
|
bonjour, je fait appel a vous car ma mere ne veut plu que j'ai d'hamster, le mien et mort le 26 decembre... je compte lui ecrire un lettreet la poser sur son oreiller mais je ne sais pas quoi ecrire pour la convaincre... bref elle m'en avait promi un autre mais elle veut plu... SVP AIDER MOIIIIIIIIII !!!!!!
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre rongeur a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Sandra Cornet il y a 109 jours
lui dire que c'est toi qui t'en occupe et si il faut le mettre dans ta chambre on ne le change qu'une fois semaine la cage ca ne coute rien en plus pourquoi elle ne veut pas?
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lyzbeth il y a 109 jours
Pourquoi elle ne veut pas ? On peut peut-être t'aider, mais il faut qu'on sache pourquoi elle ne veut pas.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 109 jours
hélas ta maman a ses raisons nous ne pouvons rien faire -
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Shay' il y a 109 jours
Si eu en as déjà eu un, ce n'est pas la peine de dire que c'est toi qui t'en occuperas c'est évident. Ta maman doit avoir ses raisons. Peut-être que cela c'est mal passé la dernière fois avec ton hamster? Ou peut-être a-t-elle peur que tu souffres comme tu as souffert quand tu as perdu ton hamster?
Je ne sais pas quoi te dire, peux-tu nous donner plus de détails?
Je ne sais pas quoi te dire, peux-tu nous donner plus de détails?
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Liline3001 il y a 109 jours
je ne sais pas vraiment en fait je lui demande elle change tout de suite de sujet...
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lo39 il y a 109 jours
Un p'tit conseil: les hamsters nains n'existent pas, se sont plusieurs races croisées et ont souvent des problèmes de santé ;)
Demande lui pourquoi elle ne veux pas, que tu aimerais beaucoup avoir un nouveau petit compagnon...
Demande lui pourquoi elle ne veux pas, que tu aimerais beaucoup avoir un nouveau petit compagnon...
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Shay' il y a 109 jours
Je te conseille d'avoir une discussion avec elle à un moment où tu sens qu'elle peut t'écouter calmement, pas quand elle vient de rentrer du boulot par exemple.
Evite d'aborder la question par un "je veux..." essaie plutôt "j'adore les hamsters pas toi? En fait ils sont très joueurs (rajoute toutes les qualités qu'ont les hamsters)... tu penses que ce serait possible d'en adopter un? Je sais quelles responsabilités cela demande, je te promet que je m'en occuperais moi-même etc". Cela devrait déjà mieux passer et il y aurait déjà plus de chances pour que ta mère accepte d'y réfléchir! ^^
Evite d'aborder la question par un "je veux..." essaie plutôt "j'adore les hamsters pas toi? En fait ils sont très joueurs (rajoute toutes les qualités qu'ont les hamsters)... tu penses que ce serait possible d'en adopter un? Je sais quelles responsabilités cela demande, je te promet que je m'en occuperais moi-même etc". Cela devrait déjà mieux passer et il y aurait déjà plus de chances pour que ta mère accepte d'y réfléchir! ^^
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Nattygann il y a 109 jours
Tu es majeure après tout et si tu sens que tu peux t'en occuper comme avant je ne vois pas où est le problème !!
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Miss Delko il y a 109 jours
Tu est majeur mais essaye de te renseigner pour savoir pourquoi ta mère ne veut plus que tu ai d'hamster peut être parce qu'elle a peur que tu ne t'en occupe pas
Ou si c'est quelque chose d'autre dis lui qu'une promesse est un promesse et tu pourrai lui écrire une lettre en lui disant que tu t'en occuperas et que ce n'est pas un caprice et que tu lui donneras à manger que tu tu lui achèteras à manger avec ton argent de poche (si tu en as)
Enfin essaye toutes sorte de choses je pense qu'elle finiras par craquer
Fais lui comprendre que si elle t'en rachète un autre tu seras responsable de lui
Ou si c'est quelque chose d'autre dis lui qu'une promesse est un promesse et tu pourrai lui écrire une lettre en lui disant que tu t'en occuperas et que ce n'est pas un caprice et que tu lui donneras à manger que tu tu lui achèteras à manger avec ton argent de poche (si tu en as)
Enfin essaye toutes sorte de choses je pense qu'elle finiras par craquer
Fais lui comprendre que si elle t'en rachète un autre tu seras responsable de lui
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Hamster
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Guide Hamster
Les autres rongeurs
Membres
Le forum des animaux
-
Des vitamines ? Je me demandais si les hamsters ont ... -
fraise coucou, ma fraise passe ses journées et ... -
question sur hamster salut je voudrais poser une question : ... -
question. y a t-il une difference entre le ... -
mon hamster mon hamster arete pas de faire tourner ...

Rat
Lapin
Furet
Ecureuil
Souris
Chinchilla
Gerbille
Octodon
Cochon d'Inde
Rocky Appartient à Ma Soeur
Patrik
Michel