Les gerbilles « mutants »

| Poids : | 75 à 120 g | Longeur : | environ 12 cm |
|---|---|---|---|
| Espérance de vie : | 3 à 5 ans | ||
Les mutants tachetés
Il existe des gerbilles tachetées. Les mâles ont plus de taches blanches que les femelles. Cette robe est appelée robe pie. Ce caractère est dominant. Cela signifie que si un des deux parents est pie, tous les petits seront pies.
Les albinos
Ces gerbilles sont blanches avec les yeux rosés. Il semblerait qu’elles soient moins soumises aux crises d’épilepsie, pathologie spécifique de ces animaux, nous le verrons plus loin dans un chapitre ultérieur.
Les mutants noirs
Ces gerbilles sont noires mais peuvent présenter une bande blanche au niveau de la gorge, sur le poitrail, et sur les membres antérieurs.
Les mutants nus
Ce sont en fait des gerbilles sans poils tout comme les chiens nus du Mexique ou les chats nus. Il n’existe qu’un petit duvet très fin sur la peau. Ces mutations ont été observées les premières fois sur des animaux de laboratoire. Les éleveurs essaient de diversifier les couleurs et les variétés comme ils le font déjà pour les souris ou les hamsters.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.

Rat
Hamster
Lapin
Furet
Ecureuil
Souris
Chinchilla
Octodon
Cochon d'Inde
Frimousse Et Gribouille
Anakin
Maximus
Sangoko
Mimi
Louloutte
Pepette

0 commentaire(s)
Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !