Gerbille morte

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai eu une gerbille décédé aujourd'hui, qui se nommer Rox, hier soir il aller tres bien il manger ...et aujourd'hui je l'ai retrouver mort, froid, sans ses yeux et demunis de ses poils sur une grande partie de son corps ...sur le milieu, par contre il y avait des poils sur la tête, la queue et une partie de son arriere train ...

Pourriez vous me dire de quoi est il mort ? Une idée ? Il vivait en cohabitation avec son papa, c'etait donc deux mâle, cohabitation de presque d'un an et demi...il etait très proche, aucune bagare ni dispute surtout que celui avec qui Rox partager sa cage est adorable...

Donc aider moi a savoir, pour savoir si c'est contagieux au cas ou pour l'autre...mais dans le doute j'ai tout de même désinfecter la cage entierement..

6 réponses
Utilisateur anonyme

je pense a une bagarre ....

Utilisateur anonyme

Pas possible, jamais il se sont battu, aucune blessures n'etait apparente, et l'autre Zammy, son pere est d'un caractere très doux il a accepter Rox depuis qu'il est tout petit !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge avait votre gerbille ? S'il n'y avait aucune blessure apparente, la bagarre est peu probable. Il faut toutefois bien regarder son corps car quelque fois une toute petite blessure qui s'infecte peut devenir fatale pour ces petits animaux.

Je ne pense pas que son absence de poil soit lié à sa mort. En vérité, entre gerbilles, lorsqu'un congénère décède, il peut arriver que les autres se mettent à le "grignoter" ou le secouer un peu. Je pense que ce n'est qu'après sa mort que ses camarades lui ont arraché les poils.

Difficile de vous dire de quoi il a pu mourir. A part l'âge avancé, je ne vois aucune autre hypothèse facile à deviner. Je suis navrée, c'est toujours frustrant de ne pas savoir.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

âgé ? du tout ! Rox n'a qu'un an et demi ! Le papa n'etait âgé a peine trois mois de plus !

Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Alors peut être que Rox a fait un malaise ..

Si non je pense que Provéto Junior Conseil a raison . C' est difficile en tout cas de croire que sa gerbille est réellement morte :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Lumière d'orage a peut être raison . Alors si se n'est pas cela , nous ne voyions pas 😔

Gerbille Bleue