Castration gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations concernant mes gerbilles. J'étais censée avoir 2 femelles, cependant je me retrouve avec un couple. On m'a conseillé de castrer le mâle.

Sachant que j'ai lu que c'était dangereux de castrer un si petit animal, j'aimerais donc avoir vos avis.

Savez-vous également à combien peut revenir une castration ?

Merci 👋

3 réponses
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ,

Si tu te trouve dans cette situation je te conseille de castrer quand même le mâle ( sauffe si tu veux te retrouver avec 120 bébés gerbilles au bout d un an x) )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien j'envisageais une seconde solution. C'est à dire les laisser faire une portée pour garder un mâle et le mettre avec le papa et une femelle pour rester avec la maman.

Mais je ne sais pas si le mieux est la castration ou bien la solution que je viens d'évoquer. Je suis en pleine réflexion ^^

Utilisateur anonyme

moi j ai deux femelle et un mal sauf que c est des frere et soeur et jai eu deux bebe mal j ai demander a mon veterinaire il ma dit qu il faudrait le castrer car c est des frere et soeur. J ai deja eseiller de les separer sauf qu il sont fait une depretion chaqun de leur coter