Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Pourquoi adopter un furet ?

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

Un animal adapté à la vie en appartement

Quiconque choisit un furet comme animal de compagnie se décide souvent sous l’influence de ces préférences personnelles qui poussent à opter pour un chien ou un chat (et vice versa), sans néanmoins très bien savoir pourquoi. Le furet est un animal parfaitement adapté à la vie en appartement, silencieux, facile à élever, intelligent, affectueux et très vif.

Parfait contre l'ennui

Il n’est pas nécessaire de le sortir tous les jours, comme le demanderait en revanche un chien, même s’il ne manifeste pas toujours autant de zèle qu’un chat dans l’usage de sa litière. Ce qui retient le plus l’attention chez un furet, c’est son incroyable vivacité, sa drôle de façon de se mouvoir, son aspect sympathique.

Cet animal a vraiment le don d’amuser et l’on peut passer des heures à le regarder sans s’ennuyer, surtout s’il a la possibilité de jouer et d’interagir avec un autre furet. Certes, on ne peut pas dire qu’il convienne particulièrement aux très jeunes enfants, mais cette remarque devrait s’appliquer à presque tous les animaux.

 

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un furet n'est pas silencieux et facile a élever et on ne peut pas laisser un furet dans sa cage sans sortir une journée entière enfin il n'est pas adapté au enfant tout cour jeune ou moins jeune sinon sa donne des parent qui offre un furet sans rien n'y connaitre a leur chere tête blonde puis après vient la morsure et les parent qui abandonne le fufu trois jours plus tard
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)