Prête à adopter un furet?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà un bon moment que mon mari et moi, envisageons de prendre un furet. Ce n'est pas une décision sur une impulsion mais une idée réfléchies.

Mon mari travail de nuit et pourra être disponible la journée pour notre futur compagnon et je travaille également le matin et le soir, ce qui me permet d'être disponible.

Nous avons déjà eu des rattes mais jamais encore de furets et je voudrais en savoir un peu plus sur ses petites bêtes.

Nous avons déjà vu sa future cage ( pas encore acheter puisque nous attendons d'avoir toutes les informations pour ne pas nous tromper) qui est sur 3 étages avec une sorte de transat et un tunnel.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites pour les connaître un peu, mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui en possède vraiment ( les sites sont bien gentils mais rien de tel qu'une personne qui en côtoie tous les jours).

Donc voilà, j'aimerais savoir comment sont vos compagnons, qu'est-ce qu'il faut absolument savoir et évité.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les furets sont très intelligents et très curieux, ce qui, à certains moments, peut amener les propriétaires de furets non préparés à ressentir un peu de frustration! Ils ont besoin d’être éduqués et d’avoir beaucoup d’interactions avec les humains pour bénéficier d’une bonne socialisation. Les furets sont des animaux sociables qui s’attachent avec leurs propriétaires tout comme avec leurs compagnons furets de la même cage.

En Angleterre surtout et en Europe, beaucoup de propriétaires de furets les gardent à l’extérieur, mais cette pratique est rare aux Etats-Unis. Ceci s’explique par le fait que la maladie du vers de cœur (dirofilariose), la maladie de Carré et la rage sont des maladies communes aux États-Unis, et les furets sont susceptibles de toutes les développer. Une autre raison expliquant pourquoi les furets sont mieux à l’intérieur est qu’ils sont extrêmement sujets aux coups de chaleur, et toute température supérieure à 24°C peut s’avérer dangereuse. Les furets sont tranquilles et le plus à l’aise entre 18°C et 20°C.

Il est très important que le furet ait une cage sûre et sécurisée,. Pour un seul furet, la plus petite cage dans laquelle vous le mettez ne doit pas être inférieure à 2 m2 au sol. De toute évidence, une cage plus grande c’est toujours mieux. Si vous avez plusieurs furets, vous aurez besoin d’une cage à plusieurs niveaux.

Utilisateur anonyme

Ce dont vous aurez besoin

Les produits indispensables sont :

Une bouteille d’eau ou un bol

Un Bol Alimentaire

De la Literie – hamacs, couvertures et sacs de sommeil

Un bac de litière et de la litière pour furets , ainsi qu’une pelle à litière

Des Jouets, balles et autres jouets d’enrichissement

Nous vous recommandons d’utiliser autant que possible des bols et des bacs de litières qui se fixent à la cage. Les furets aiment réorganiser leurs cages, ce qui peut entraîner un véritable gâchis! Si votre cage ne dispose pas de matériel de fixation, des clips de cage vous permettent de solidariser le bac à litière avec la cage de votre furet.

Toilettage

Les furets sont assez coopératifs lorsqu’il s’agit de venir faire leur toilette, mais ce n’est certainement une chose que vous devez prendre à la légère. Pour réaliser un toilettage régulier, vous aurez besoin:

De lui couper les ongles – à défaut de quoi, le furet pourrait se l’arracher ou se casser un orteil.

De lui nettoyer les oreilles – si vous ne nettoyez pas les oreilles de votre furet régulièrement il risquera d’avoir plus d’infections aux oreille

De le protéger contre les puces – si votre furet a des puces, vous devez le traiter dès que possible. L’anémie causée par les puces est une menace très sérieuse et très dangereuse.

Bien que la baignade puisse être une partie du toilettage, ce n’est pas une partie aussi vitale que les conseils énumérés ci-dessus. Trop de bains enlèveront les huiles essentielles au pelage de votre furet, le poussant à tenter de surproduire des huiles pour corriger ce déséquilibre. La surproduction d’huiles fera que votre furet sentira plus fort et se grattera. Il vous appartient de décider combien de fois vous baignerez votre furet, mais la baignade n’est pas recommandée plus d’une fois par mois.

Utilisateur anonyme

Ce dont vous aurez besoin

Les produits indispensables sont :

Une bouteille d’eau ou un bol

Un Bol Alimentaire

De la Literie – hamacs, couvertures et sacs de sommeil

Un bac de litière et de la litière pour furets , ainsi qu’une pelle à litière

Des Jouets, balles et autres jouets d’enrichissement

Nous vous recommandons d’utiliser autant que possible des bols et des bacs de litières qui se fixent à la cage. Les furets aiment réorganiser leurs cages, ce qui peut entraîner un véritable gâchis! Si votre cage ne dispose pas de matériel de fixation, des clips de cage vous permettent de solidariser le bac à litière avec la cage de votre furet.

Toilettage

Les furets sont assez coopératifs lorsqu’il s’agit de venir faire leur toilette, mais ce n’est certainement une chose que vous devez prendre à la légère. Pour réaliser un toilettage régulier, vous aurez besoin:

De lui couper les ongles – à défaut de quoi, le furet pourrait se l’arracher ou se casser un orteil.

De lui nettoyer les oreilles – si vous ne nettoyez pas les oreilles de votre furet régulièrement il risquera d’avoir plus d’infections aux oreille

De le protéger contre les puces – si votre furet a des puces, vous devez le traiter dès que possible. L’anémie causée par les puces est une menace très sérieuse et très dangereuse.

Bien que la baignade puisse être une partie du toilettage, ce n’est pas une partie aussi vitale que les conseils énumérés ci-dessus. Trop de bains enlèveront les huiles essentielles au pelage de votre furet, le poussant à tenter de surproduire des huiles pour corriger ce déséquilibre. La surproduction d’huiles fera que votre furet sentira plus fort et se grattera. Il vous appartient de décider combien de fois vous baignerez votre furet, mais la baignade n’est pas recommandée plus d’une fois par mois.

Utilisateur anonyme

Alimentation

Les furets sont de véritables carnivores ce qui signifie qu’ils doivent obtenir leurs nutriments à partir de protéines et de graisses animales. Ils ne peuvent pas digérer et n’ont pas besoin de protéines végétales. Choisissez des aliments et des friandises qui sont à base de viande, et évitez les fruits et légumes. Evitez également tous les aliments ou friandises ayant une forte teneur en sucre. Les aliments ne doivent pas avoir moins de 35% de protéines et environ 20% de matières grasses. Les friandises doivent toujours être données avec modération.

Soins Vétérinaires

Vous devez trouver un vétérinaire compétent ayant de l’expérience concernant les soins basiques et la santé du furet. Votre furet aura besoin de vaccins pour la maladie de Carré.

Il est très probable que votre furet aura un jour des problèmes de santé qu’il faudra traiter en urgence, donc en plus de trouver un vétérinaire qualifié pour soigner les furets, vous aurez également besoin d’avoir les coordonnées d’un hôpital vétérinaire d’urgence 24H/24. Nous vous conseillons d’en localiser au moins deux, car ils ne peuvent pas toujours avoir un vétérinaire pour furet disponible.

Jeu

Les furets sont des créatures incroyablement joueuses, et pas seulement avec des jouets – le jouet préféré de votre furet sera inévitablement vous! Votre furet aura quotidiennement besoin de passer au moins quatre heures hors de sa cage, dont au moins deux heures devront être passées à interagir avec vous. Évitez les jouets ayant des pièces détachables, ou des matériaux que votre furet pourrait mâcher et avaler.

Sécurité

Parce qu’ils sont très curieux, les furets peuvent facilement se retrouver dans des situations dangereuses pour eux-mêmes. Avant de laisser jouer votre furet, assurez-vous toujours que la zone dans laquelle il va jouer est « à l’épreuve du furet ». Equipez vos fils électriques de protection.

Une chose à retenir – Un extérieur »à l’épreuve du furet » est un processus continuel, alors prenez le temps de tout vérifier à chaque fois que vous laissez votre furet sortir de sa cage!

Alors, le furet est-il l’animal domestique qui vous convient ?

Si tous ces aspects liés à l’entretien d’un furet résonnent en vous comme des choses tout à fait réalisables, alors le furet peut être un bon animal de compagnie pour vous. Cependant, il est important de comprendre que la possession d’un furet est une responsabilité majeure.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tout d'abord Siriane évite les copier coller comme ceci qui ne sont pas tout à fait juste et qui comportent énormément d'erreurs :)

On va du coup parler Furet (un sujet que j'adore vu que j'ai trois charmantes boules de poils) ^^

Alors un furet est un animal dynamique mais qui dort pas mal (environ 12 heures par jours) , par contre quand il est réveillé , il vous le montre (et on ne peut pas le rater) ^^

Généralement il faut continuer un petit peu l'éducation après l'adoption.

Il faut savoir que ce sont des animaux têtus , mais beaucoup , donc si ils ont décidé de grimper sur la chaise ils le feront !

Il faut savoir leur mettre des limites avec un non ferme (jamais de pichenette sur le nez car il est quand même fragile le petit nez) !

Il a besoin d'au moins 2 heures de sortie par jour.Ils adorent jouer , gratter et cacher des objets !

Certains peuvent être tissuvore (donc attention aux occlusions quand ils sont petits).

L'alimentation :

Un furet est un carnivore stricte, donc ils ne digèrent pas du tout les céréales tout comme le chat (conséquence : organes qui se détériorent) , donc il faut opter pour des croquettes sans céréales ou du raw feeding (proies comme le poussin, les souris etc, ou une ration ménagère).

Pour ce qui est des accessoires , il faut une grande cage (moi j'adore la savic royale , chère certes mais tellement pratique pour le nettoyage, avec les autres je m'arrache les cheveux) , des biberons , des écuelles pour la nourriture, des hamacs (ils adorent ça) et des jouets (canne à pêche de chats, boules en plastique etc ) .

J'ai du oublier des choses , mais si vous avez d'autres questions hésitez moi :)

je me suis lancée dans l'aventure il y a trois ans et je ne le regrette pas , ce sont des animaux extraordinaires :)

les miens ne m'ont jamais mordu , et ils réclament souvent des câlins :)

Voici kéro mon petit champagne :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tout d'abord Siriane évite les copier coller comme ceci qui ne sont pas tout à fait juste et qui comportent énormément d'erreurs :)

On va du coup parler Furet (un sujet que j'adore vu que j'ai trois charmantes boules de poils) ^^

Alors un furet est un animal dynamique mais qui dort pas mal (environ 12 heures par jours) , par contre quand il est réveillé , il vous le montre (et on ne peut pas le rater) ^^

Généralement il faut continuer un petit peu l'éducation après l'adoption.

Il faut savoir que ce sont des animaux têtus , mais beaucoup , donc si ils ont décidé de grimper sur la chaise ils le feront !

Il faut savoir leur mettre des limites avec un non ferme (jamais de pichenette sur le nez car il est quand même fragile le petit nez) !

Il a besoin d'au moins 2 heures de sortie par jour.Ils adorent jouer , gratter et cacher des objets !

Certains peuvent être tissuvore (donc attention aux occlusions quand ils sont petits).

L'alimentation :

Un furet est un carnivore stricte, donc ils ne digèrent pas du tout les céréales tout comme le chat (conséquence : organes qui se détériorent) , donc il faut opter pour des croquettes sans céréales ou du raw feeding (proies comme le poussin, les souris etc, ou une ration ménagère).

Pour ce qui est des accessoires , il faut une grande cage (moi j'adore la savic royale , chère certes mais tellement pratique pour le nettoyage, avec les autres je m'arrache les cheveux) , des biberons , des écuelles pour la nourriture, des hamacs (ils adorent ça) et des jouets (canne à pêche de chats, boules en plastique etc ) .

J'ai du oublier des choses , mais si vous avez d'autres questions hésitez moi :)

je me suis lancée dans l'aventure il y a trois ans et je ne le regrette pas , ce sont des animaux extraordinaires :)

les miens ne m'ont jamais mordu , et ils réclament souvent des câlins :)

Voici kéro mon petit champagne :)

ton furet est trop chou.je ne sais pas copier les lien donc je fais copier coller.la prochaine je préciserai.très jolie furet

Lena2809

Ben ben je dirait la même chose que zanaya alors je ne vait pas . Et je rajouterai juste de ne surtout pas faire 1 bain par mois le mieu étant jamais de bain . Et si les furet vive dehors souvent c'est pour le respect de la photoperîode mais attention il supporte mal la chaleur. désoler si sa été déjà dit la femelle doit impérativement être implanter car elle ne peut pas rester en chaleur et faire une portė quand on ne connaît pas n'est pas une bonne idée (je dit sa car j'ai une personne qui m'a dit l'autre jour c'est pas parce que ma furette n'ira pas au vétérinaire qu'elle sera malheurese et ce n'est pas grave je la mettrait au mâle vu que j'ai pas de sous ...)

Pour son lieu de vie la cage sites par zanaya c'est le top moi ayant moin de budget j'ai choisi à tabby l qui est à aménager voir à regrillager. J'ai également le parc marshall qui me sert à barrer la pièce pour les sorties. Il est à 40 euros ces temps si sur Amazon mais il faudra beaucoup de patience lol

Il faut aussi savoir que c'est un budget moi je nourrit au raw et un peut de poussin pour un furet sa me fait entre 20 et 30 euros par mois litière je prend pellet 4 euros paquet pour trois semaines environ. Ĺe budget vétérinaire ces temps si j'ai été gâté un vaccin tout les trois ans chez moi c'est un choix pour évite la survaccination 35 euros (vaccin ch de canigen ), implanter j'ai implanter mon premier en avril 2015 donc pas encore du changer 118 que je paye et ensuite j'ai eu pas mal de visite ce mois si pour un pour glanglion gonflé sous une aiselle (heureusement rien de grave ), puis après une sorte de petite gastro. il a failli faire une occlusion cette année (d'où la phrase de zanaya de faire attention au tissuvore la preuve un seul petit oublié et sa peut virer au drame ) pour l'autre vidage de kyste vidage de glande annale. Bref c'est quand même des animaux fragile

Moi j'ai trois poilu j'ai eu mon premier en 2013 donc sa fait dans les trois ans et mon troisième il n'y a pas un mois et comme zanaya je suis tomber amoureuse de ses loulou. Et je ne regretterais jamais se choix

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà un bon moment que mon mari et moi, envisageons de prendre un furet. Ce n'est pas une décision sur une impulsion mais une idée réfléchies.

Mon mari travail de nuit et pourra être disponible la journée pour notre futur compagnon et je travaille également le matin et le soir, ce qui me permet d'être disponible.

Nous avons déjà eu des rattes mais jamais encore de furets et je voudrais en savoir un peu plus sur ses petites bêtes.

Nous avons déjà vu sa future cage ( pas encore acheter puisque nous attendons d'avoir toutes les informations pour ne pas nous tromper) qui est sur 3 étages avec une sorte de transat et un tunnel.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites pour les connaître un peu, mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui en possède vraiment ( les sites sont bien gentils mais rien de tel qu'une personne qui en côtoie tous les jours).

Donc voilà, j'aimerais savoir comment sont vos compagnons, qu'est-ce qu'il faut absolument savoir et évité.

un furet est vif, curieux de son environnement. il est aussi têtu et borné son éducation n'est pas aussi simple que l'on peut le dire. son alimentation est très importante "préférer des croquettes pour furet plus adaptées, le taux de protéines y etant plus important". comme tout animal il est plein de béttises qui pour lui n'en sont pas puisqu'il joue. il fait ses excréments de part et d'autre de l'habitation quand il n'est pas dans sa cage "cela dit toujours au m endroit. ceci dit il reste un animal très drôle et très intélligent et qui peut être mordeur par moment. avant de prendre un furet il faut être conscient que sont éducation si elle n'est pas faite reste une source de longue patience et qu'il pourra éventuellement mordre; c'est dans ses gènes. c'est un animal qui me rend très heureuse car j'adore mon furet mais a ne pas mettre dans de jeunes mains et faire attention avec les enfants surtout si ils sont très jeune.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà un bon moment que mon mari et moi, envisageons de prendre un furet. Ce n'est pas une décision sur une impulsion mais une idée réfléchies.

Mon mari travail de nuit et pourra être disponible la journée pour notre futur compagnon et je travaille également le matin et le soir, ce qui me permet d'être disponible.

Nous avons déjà eu des rattes mais jamais encore de furets et je voudrais en savoir un peu plus sur ses petites bêtes.

Nous avons déjà vu sa future cage ( pas encore acheter puisque nous attendons d'avoir toutes les informations pour ne pas nous tromper) qui est sur 3 étages avec une sorte de transat et un tunnel.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites pour les connaître un peu, mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui en possède vraiment ( les sites sont bien gentils mais rien de tel qu'une personne qui en côtoie tous les jours).

Donc voilà, j'aimerais savoir comment sont vos compagnons, qu'est-ce qu'il faut absolument savoir et évité.

un furet est vif, curieux de son environnement. il est aussi têtu et borné son éducation n'est pas aussi simple que l'on peut le dire. son alimentation est très importante "préférer des croquettes pour furet plus adaptées, le taux de protéines y etant plus important". comme tout animal il est plein de béttises qui pour lui n'en sont pas puisqu'il joue. il fait ses excréments de part et d'autre de l'habitation quand il n'est pas dans sa cage "cela dit toujours au m endroit. ceci dit il reste un animal très drôle et très intélligent et qui peut être mordeur par moment. avant de prendre un furet il faut être conscient que sont éducation si elle n'est pas faite reste une source de longue patience et qu'il pourra éventuellement mordre; c'est dans ses gènes. c'est un animal qui me rend très heureuse car j'adore mon furet mais a ne pas mettre dans de jeunes mains et faire attention avec les enfants surtout si ils sont très jeune.