Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

A emporter pour voyager avec son furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

Outre les bols d’eau et de nourriture, emportez avec vous une petite réserve d’eau et de croquettes. Dans le cas d’un long voyage, prévoyez éventuellement un stock de nourriture suffisant pour toute la durée du séjour, car vous pourriez avoir du mal à trouver un magasin commercialisant la même marque. Un aliment nouveau risquerait de causer des troubles intestinaux ou d’être refusé.

N’oubliez pas de faire provision de vieux journaux destinés à garnir le fond de la cage de voyage et de produit pour le bac à litière, même si des journaux réduits en menus morceaux font l’affaire en cas d’urgence. Munissez-vous par ailleurs d’un certain nombre de chiffons, car ceux placés dans la cage de voyage se saliront vite et devront être changés souvent. Prenez aussi quelques jouets, en choisissant les moins encombrants. Mettez un collier avec vos coordonnées à l’animal, et n’oubliez pas sa laisse.

Emportez enfin le carnet de santé du furet, au cas où une visite chez le vétérinaire s’avérerait nécessaire, de même qu’une quantité suffisante de médicaments si votre petit compagnon suit un traitement.

Pour un voyage de longue durée, vous aurez également besoin d’une brosse, d’un coupeongles, d’un shampoing, de produits pour nettoyer les oreilles et les dents, sans oublier un insecticide contre les puces.

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)