Sauvetage bébé mulot environ 10 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai trouvé un petit mulot dans mon jardin. Avant de le prendre nous avons observé si sa maman ou ses frères et soeurs n'étaient pas dans le parages. Mais rien, donc nous avons décidé de le prendre sous notre aile.

Nous l'avons placé dans une petite boite en carton, avec des bouillottes et une lumière légèrement chauffante au-dessus. Le 1er jour (un dimanche) nous l'avons nourri au lait coupé à l'eau mais du lendemain nous avons été chercher du lait maternisé pour chaton à la pharmacie. Je lui donne 1ml par jour réparti en 7 prise, environ toutes 3-4h, nuit comprise, Nous le massons bien avant et après les repas, il fait bien ses besoins. Il a 'air assez vif même s'il dort beaucoup. Petite précision i la commencé à ouvrir ses yeux hier, ce qui signifie je pense qu"il a au moins 10 jours. Il a pas mal de poil, mesure environ 2cm et pèse 5gr.

Pouvez-vous me dire si jusqu'ici j'ai fait les bons gestes pour ce petit? Quantité de nourriture? Fréquence?

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes? A partir de quand dois-je espacer les repas, augmenter les rations, introduire de la nourriture solide? Et d'ailleurs quel type? Autre chose, comme je lui donne du lait, ne dois-je pas en plus lui donner de l'eau?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils car même si ç àne fait que 2 jours qu'on s'en occupe on y est déjà très attaché à ce petit bout et j'ai peur de faire quelque chose d travers qui mettrait sa vie en péril.

Antonéta

25 réponses
Brava

Coucou !

Bon ! Alors ?

Comment il va ton petit bébé mulot ?????

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon jeune chat à repérer un terrier de mulot chez le voisin, il a poursuivi deux bébés en jouant, mais il en a tué un , j'ai donc pris le deuxième pour lui laisser une chance, il est vraiment tout petit ( 3 cm ) il a les yeux fermés. J'ai essayé de l'orienter pour qu'il puisse retrouver sa mère mais rien, il couine vraiment beaucoup, mon chat la blesser en jouant ( il a sa patte gauche arrière qui ne fonctionne plus du coup il l'a traîne ) je l'es mis dans une boîte à chaussure avec de l'herbe et du foin et du pain de mie, j'ai essayer de le faire boire du lait, mais il a pas l'air d'apprécier. Je surveille souvent pour voir comment il vas, mais je n'ose pas le relâcher car j'habite dans un petit quartier avec beaucoup de chats ! J'aimerai savoir quel conseille me donner vous pour lui faire manger , et surtout quoi ? Car se n'est encore qu'un bébé. Quant-es que je pourrai le relâcher ? Je pense le libérer dans un champs pas très loin de chez moi ? Es domestique ou non ? Merci d'avance , ce petit bout mérite une vie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lait pour chaton insects compote etc tiède de préférence et sachant qu il nest pas sevré c'est toutes les 3h environs.

On peut le domestiquer effectivement. Maintenant que tu l'a touché avec ton odeur sur lui difficile de le remettre dans la nature...

Il existe des dispensaires de la spa ou l'on peut consulter gratuitement.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

j'ai trouver un bébé mulo moi aussi aujourd'hui je l'eleve en cachette je ne sais pas comment m'y prendre;un petit conseil SVP😳

Utilisateur anonyme

Shanka ça sert à quoi de répondre ces messages agressifs ? Si on a pas les moyens on a pas d'animaux ça veut rien dire, elle l'a trouvé dans son jardin, elle aurait du le laisser crever parce quelle a pas dargent ? t'es complètement débile ma pauvre fille ?? Les forums c'est fait pour s'entraider pas pour se critiquer ou se tirer dans les pattes. alors si tu peux pas l'aider, abstient toi par pitié...

Utilisateur anonyme

Aribo, il faut toujours le tenir au chaud. Une chaussette passée au micro-ondes fait l'affaire, ou une bouillotte et une lampe à chaleur aussi. La manière dont s'est occupé Antoneta plus faut est top tu peux faire pareil. Apres plus grand, tu leur donne des petits vers, des fruits, des fruits secs :)

Utilisateur anonyme

Ça sert à rien de répondre, le sujet date d'au moins 750 jours.

Utilisateur anonyme

Mou aussi j'ai trouvée deux bébé mulot ils nont pas de poil mais ils ne boivent pas le lait pour chatons

Alors je peux leurs donnée quoi ? ✌

Utilisateur anonyme

ancien utilisateur , tu te permet de juger les gens et de critiquer ceux qui sont sensible au bien etre des animaux , t'a rien a faire ici , sauf si tu peu aider a la survie de ce petit etre qui vaut certainement plus que toi de continuer sa vie .t'es veto ou quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Aujourd'hui, le dimanche 20 mai 2018, j'ai sauvé la vie d'un bébé mulot qui allait se faire manger par une couleuvre. Je pense que je vais suivre les conseils d'Antonéta mais aussi le conseil d'appeler un vétérinaire car je n'ai que 14 ans et ma mère ne veux pas que j'aille chez un véto juste pour un mulot ! A votre avis, est-ce que si j'appelle un vétérinaire il va me faire payer et qu'est-ce que je peux faire en plus pour lui ?

Se que j'ai fais :

- je l'ai mis dans ma cage de transport de mon cochon d'inde.🐹 De dans, j'y ai mis des copeaux de bois pour la litière et une boule de coton spécial hamster ;

- j'ai essayé de lui donner du lait tiède avec un petit pinceau en guise de "tétine";

- et je l'ai ensuite placé dans ma chambre où il fait bon avec une petite couverture sur la moitié de la cage de transport.

Voilà et autre chose, ma mère ne veut pas lui achèter du lait maternisé pour chaton. Comment je fais ?

Merci, Lisa 🐀