Promener son lapin avec laisse ou sans ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un lapin puis j'ai une laisse mais je sais pas ques que c'est le mieux pour lui pour le promener avec laisse ou sans ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'utilise pas la laisse, très peux de lapin la supporte et ils peuvent se débattre et se faire mal éventuellement, si tu le sorts pendant les beaux jours dans le jardin, cela peut-être nécessaire, mais pas pendant les sorties quotidiennes.

Je te conseil juste d'aménager un endroit où rien ne craint où tu pourras le laisser se promener sans problème, j'ai fabriqué un parc et c'est très utile pour être en bonne santé un lapin doit se dépenser 4 heures par jour.

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'habite en appartement donc je n'ai pas la possibilité de le balader dans un parc extérieur.

Néanmoins, afin qu'il puisse tout de même se balader dans l'herbe fraiche, je le sors avec harnais + laisse. Il y est habitué depuis tout jeune donc maintenant, cela ne le gène plus. :)

Utilisateur anonyme

Mais si il se laisse fer?

Utilisateur anonyme

Maintenant, oui. :)

Lorsqu'il n'était encore qu'un petit lapin, il avait tendance à dévorer son harnais et sa laisse mais aussi, de trouver un moyen pour l'enlever. C'était un vrai plaisir de le reprendre lorsqu'il s'était caché sous la terrasse à quelques cm du sol et, j'ai eu de la chance qu'il n'aille pas plus loin car le terrain n'était pas clôturé (c'était dans un terrain de camping). >o

Toutefois, après cette mésaventure, et au fur et à mesure que je le sortais, il était de moins en moins intéressé par le harnais, puis par la laisse.

Maintenant, lors de ses sorties, il "ignore" la laisse et coure comme bon lui semble, sans se prendre les pattes dans la laisse (de toute façon, je fais tout pour). :)

Nicolapin

il vaut mieux promener son lapin avec une laisse car un bruit, un évènement soudain peut le surprendre et le faire "détaler comme un lapin" si il est en liberté dans votre jardin, il peut se faufiler par un trou dans le grillage et...

de plus, au cas où un danger survient, c'est plus facile pour le rattrapper et le reprendre dans vos bras

il y a différents type de harnais, les mieux sont ceux pour chat avec une laisse d'au moins 1.50m à 2m

Sylviane86

moi dehors dans mon jardin je la sors en laisse, bien trop peur qu'elle ne parte et passe chez les voisins...dehors elle a un enclos pour les beaux jours

sinon dans la maison je la lâche sous surveillance mais elle ne m'a jamais fait de bêtise, elle joue à cache cache avec les doubles rideaux et se couche bien tranquille après...a part quelques crottes, elle n'a jamais grignoté un seul fil mais bien sur il faut aussi que l'appartement ou la maison soit adapté, j'ai fais en sorte qu'elle ne puisse pas aller derrière mon meuble de télé avec tous les câbles...

Utilisateur anonyme

peut ton promener un lapin avec une laisse mais pas de harnais ?? 🤷

Utilisateur anonyme

peut ton promener un lapin avec une laisse mais pas de harnais ?? 🤷

Comment veux-tu le promener avec uns simple laisse???

Si tu as vraiment besoin de le promener met lui un harnais avec sa laisse ( adapté à sa taille).