Est-il de dresser un ragondin ?
|
Salut,
J'ai toujours rêvé d'avoir un ragondin de compagnie et je voulais savoir s'il est possible de les dresser.
Des amis canadiens possèdent un castor très charmant qui vit en harmonie avec leurs enfants.
Comme il semble que les ragondins soient de lointains cousins solognots des castors américains, pensez vous qu'il soit envisageable de sociabiliser les ragondins ?
Merci d'avance !
J'ai toujours rêvé d'avoir un ragondin de compagnie et je voulais savoir s'il est possible de les dresser.
Des amis canadiens possèdent un castor très charmant qui vit en harmonie avec leurs enfants.
Comme il semble que les ragondins soient de lointains cousins solognots des castors américains, pensez vous qu'il soit envisageable de sociabiliser les ragondins ?
Merci d'avance !
- 8 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Tortuegeniale il y a 980 jours
Merci Manaly pour toutes ces infos !
C'est fantastique que tu aies réussi à le faire manger dans ta main.
Pour l'instant j'en suis juste à tenter de les approcher de plus en plus en leur donnant des grains de maïs au même endroit à chaque fois. Ils semblent commencer à s'habituer, mais demeurent effrayés probablement à cause des chasseurs qui n'ont pas exactement la même attitude.
Il y en a plusieurs, dont des petits, comment fais tu pour reconnaitre les femelles des mâles ? Je suis sûr qu'il y a une copine pour copain ;-)
C'est fantastique que tu aies réussi à le faire manger dans ta main.
Pour l'instant j'en suis juste à tenter de les approcher de plus en plus en leur donnant des grains de maïs au même endroit à chaque fois. Ils semblent commencer à s'habituer, mais demeurent effrayés probablement à cause des chasseurs qui n'ont pas exactement la même attitude.
Il y en a plusieurs, dont des petits, comment fais tu pour reconnaitre les femelles des mâles ? Je suis sûr qu'il y a une copine pour copain ;-)
- 5 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 980 jours
Tu as raison, il faut continuer ton approche sans changer d'endroit et les laisser venir tranquillement. Pour info, ce n'est qu'au terme d'environ 3 semaines de rencontres quotidiennes qu'il a commencé à se "détendre" et la gourmandise a pris le dessus. A présent, dès que j'arrive, je patiente qques minutes et je le vois arriver. Copain est un mâle, de ça je suis certaine. La femelle a été capturée avec ses 5 petits (trop de dégâts), mais sinon je suis bien incapable de distinguer le mâle de la femelle.
- 4 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 803 jours
A totuegéniale : nouvelles photos de Copain, saison 2 !!
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 803 jours
A tortuegéniale : nouvelles photos de Copain, saison 2 !!
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Ninako il y a 74 jours
Pour moi un ragondin est un animal sauvage pas un animal de compagnie!!!!
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Catégories
Général (2969)
Les discussions les plus actives

On ce fait un concour de quelques minutes ? Snoopy 
fraisepardon, j'etais à la page 1 moi ... 
ma lapine est agressive avec son "amie"ok la on les a pessez on ... 
Suis-je apte à avoir un rat???Voilà un site que j'aime bien sur ... 
Urgent !!! Problème !!!La boule en question est ce qu'elle ...