Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Installer la cage de l'écureuil

Ecureuil
Ecureuil
Poids :
70 à 120 g
Longeur :
10 à 15 cm
Espérance de vie :
5 à 12 ans

À la maison, la cage doit être judicieusement placée pour répondre aux besoins de l'écureuil. Il faut avant tout choisir une pièce ou un endroit tranquille, bien éclairé et à température constante.

Mieux vaut éviter l’installation dans la cuisine, où la température n’est jamais constante et où la vapeur d’eau dégagée par la cuisson des aliments peut entraîner un excès d’humidité. Le voisinage d’une fenêtre n’est pas conseillé non plus, car elle est ouverte continuellement et peut créer des courants d’air.

La cage doit être éloignée de la télévision ou de la chaîne stéréo pour assurer à l’écureuil un environnement tranquille et sans ondes sonores, car certaines fréquences le perturbent. La fumée de cigarette n’est pas davantage indiquée. Il faut de plus assurer un certain nombre d’heures de jour et d’autres d’obscurité et de sommeil.

La cage doit être placée dans une pièce facile à nettoyer. L’écureuil étant un animal diurne, il faut la placer dans un local où ses activités frénétiques ne vous dérangent pas si vous devez étudier ou travailler à la maison.

 
L. Benato
  • Docteur vétérinaire spécialisé dans les animaux exotiques et de compagnie et auteur d'ouvrages de référence

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)