Urgent, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple d'écureuils de 6 mois environ. La femelle est plutôt méfiante et sauvage. Le mâle se laisse un peu plus approcher. Depuis quelques temps, ils émettaient parfois des sons stridents. Hier soir, je me suis rendue compte que mon mâle était blessé, qu'il n'avait plus d'oreilles. Je les ai immédiatement séparés car j'ai une cage sur 3 niveaux mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Dois-je amener Simon chez le vétérinaire ? Je suis inquiète.....

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille fortement d'amener votre mâle (Simon si je ne me trompe pas) chez le vétérinaire qui pourrait lui prescrire des antidouleurs/inflammatoires/biotique et l’ausculter (s'assurer qu'il ne souffre de rien d'autre). Pour ce qui est des bagarres, je vous conseille d'acheter une cage plus grande (1 m 20 de longueur/1 m de largeur/1 m 10 de hauteur), de mettre un grand bous de bois au milieu sur lequel il grimperont, et de: dès qu'ils se bagarres, mettre celui qui a provoqué l'autre (et pas celui qui c'est défendu) dans une cage plus petite que vous poserez en face de la cage ou se trouvera l’innocent de sorte à ce qu'il puisse se voir. Récompensez l'innocent (sous le regard de l'autre)Si la cohabitation reste difficile mal grès tous ça, séparez les par un grillage (ou autre translucide) et s'il se regardent posément, récompensez les!

En espérant que ça ira mieux (n’hésitez pas à faire appelle à moi et à me donner des nouvelles!),

Cordialement,

Emma

Utilisateur anonyme

Bonsoir Emma, merci pour vos conseils. Je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, Simon va plutot bien , il saute de partout et dévore. Je pense que cela démontre qu'il n'y a rien d'alarmant. En rentrant à midi, il avait réussi à se faufiler pour retrouver sa bien aimée. Je les ai séparés à nouveau car je redoute le pire. Vu que leur cage est sur 3 niveaux, pour cette semaine, tant que tout le monde est au travail, j'en laisserai un en haut et l'autre en bas et je les laisserai un moment en liberté le soir. J'espère que le fait qu'il n'a plus d'oreilles n'aura pas trop d'incidence pour la suite....

Cordialement

Karine