Un ecureuil cher moi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je vien damenager dans une maison a la compagne et juste en face de ma terrasse il ya un sapin ou vit un petit ecureil on lui donne souvent a manger parce que la proprietaire qui avait la maison lui en donnait bref,il est habituer. Je voudrai avoir plus de renseignements sur les ecureuils,et si cest dans ses condition devraije ladopter en animal de compagnie.merci!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne m'y connais pas énormément en écureuil mais a mon avis, ca ne serait pas une très bonne idée de l'adopter en tant qu'animal de compagnie, ca reste un animal sauvage qui a l'habitude de vivre dehors.

ce petit écureuil a l'air très bien dans son sapin, pourquoi ne pas simplement continuer a lui donner a manger de temps a autre et profiter de sa présence 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez raison, mais si vous vous y conaisser bien en écureuil, est ce que l'écureuil qui habite dans mon sapin, a des prédateur dans mon jardin? Et lequel? 🤷

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse le dans son sapin, il serait malheureux en cage. Oui, il a des prédateurs : les chats, les renards, les buses, les hermines, les martres des pins etc... Et n'essaye pas de le prendre chez toi pour éviter qu'il se fasse chasser par ces prédateurs, un animal sauvage n'est pas fait pour être enfermer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il reste sauvage même si il a l'habitude d'être nourri, il est habitué à vivre dehors en liberté, donc non ce n'est pas une bonne idée de le mettre en cage mais tu peut t'en occuper et peut être, si tu y arrive, à l'aprivoiser, sans pour autant l'enfermer

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il joue un rôle essentiel dans notre nature, parce qu'il cache des glans sous terre, et comme il n'a pas très bonne mémoire, les oublie. Grâce à lui, de nombreux arbres poussent chaque années.

Laisse-le donc continuer à jouer ce rôle essentiel ! Par contre tu peux continuer à lui donner à manger, il te dira merci, surtout cet hiver !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec les autres ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne m'y connais pas trop...

Mais si il est habituer a son sapin, il ne vau mieu pas le lui enlever...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?