Questions sur comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté depuis deux semaines un couple d'écureuils en animalerie.

Cependant j'ai le mal que je trouve un peu bizarre, car celui ci ne fait que des allers retours au pied de la cage et cela sans arret des que l'on est là la journée.

La femelle est quand a elle beaucoup plus calme et se trouve souvent dans sa noix de coco.

Je les ai deja laissé sortir dans la cage plusieurs fois ils sortent un peu moins de 2h généralement, mais on un comportement différent. LE male visite sent partout est plutot joueur, la femelle est plutot craintive elle mordille tout notament le bout des doigts.

Ce qui m'inquète le plus est le comportement dans la cage du male et ces allers retours infini, j'avais actuellemnt une espece de volière de 73cm de hauteur sans niveau et je me suis dit qu'elle étais surement trop petite c'est pourquoi je viens de commander la cage suite XL de Savic.

Pensez vous que j'ai fait le bon choix? Et est ce que le comportement du male peut changer ou il menera toujours cette vie la ?

A noter que j'ai réussi à les caresser des les premiers jours des qu'ils sont plus ou moins calme.

Merci de vos aide et conseils

1 réponse
Sofi771

Tu laisse le mâle avec la femelle ? Tu va faire comment pour qu'il ne se reproduise pas ??

Ta cage est bien trop petite pour deux individus.. La nouvelle commandée fera quelle dimension ?

Pour le comportement du mâle peut-être venir de l'ennuie ? A t'il de quoi s'occuper ?

Les allés retours se font aux alentours de quelle heure ? Etant des animaux diurnes des pics d'activité, surtout au matin, n'ont rien d'inhabituel.

Niveau installation dans la cage tu as mis quoi (tunnels, branche, échelles...)

D'ailleurs en parlant de litière laquelle utilises tu ? Quelles sont les dimensions L et l de la cage et l'épaisseur de la litière ?

Pour ce qui est du comportement de la femelle rien d'anormal, les animaux qui viennent des animaleries n'ont aucune socio, la prochaine fois n'alimente pas le trafic et ne va pas en animalerie ça ne sera que mieux pour toi, tes animaux et leur reproducteur 😉.