Questions générales

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir!

Pour commencer, mise en contexte.

J'habite au Québec, et OUI, il est possible d'avoir un écureuil gris comme animal domestique.

NON, je ne l'ai pas capturé, il a été très jeune mis en contacte de la main humaine et y est rendu trop dépendant pour le remettre en liberté. Donc je prierai de ne pas commenter sur le fait qu'il vit en captivité, je suis consciente de cela. :)

Donc, Benoix, ce petit écureuil gris d'environ 2 mois, n'a pas été éduquer par sa mère à être propre, il fait donc ses besoins partout. Pourriez-vous me donner des trucs pour qu'il arrête de penser que je suis une litière ambulante et qu'il le fasse à l'endroit approprié (sa cage)?

Ensuite, il est excessivement difficile et depuis que je ne lui donne plus de lait de chaton, il boit son eau, mais ne mange QUE des pignons. J'ai tenté de lui donner plusieurs sortes de noix différentes, rien y fait, il les boude. J'ai tenté plusieurs légumes et fruits recommandés sur ce site, encore là, il jeûne tant qu'il n'a pas ses pignons.

J'ai des lapins, pourrais-je lui donner la même nourriture en compressée qu'eux? http://ecx.images-amazon.com/images/I/918cE0VA1XL._SL1500_.jpg

Finalement, il a tendance à beaucoup éternué. Je n'ai pas mise de copeaux de bois, rien, sachant que c'est très nocif, et il fait chaud/a une grosse douillette où il dort dedans!

Merci d'avance de vos réponses, et si vous connaissez d'autres forums sur les écureuils, je suis ouverte à les connaître!