Où trouver un écureuil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà déjà un bout de temps que j'envisage d'acheter un écureuil roux.On a un budget de 200€(juste pour l'achat de l'animal) J'ai planté leurs arbres préférés dans le jardin, j'ai construit une cage, j'ai la nourriture, bref la totale quoi! 😌

Par contre j'aimerais trouver un élevage (car je ne veux pas le prendre en animalerie, surtout que je n'en trouve pas) si possible en champagne ardenne (si c'est plus loin ça n'a pas d'importance). J'ai déjà cherché sur le web et je ne trouves rien, juste des fiches d'informations!😔

Voilà merci pour votre aide 😉

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh un écureuil roux est un animal sauvage, donc en France, sa détention est interdite... Donc c'est sur que tu ne trouveras pas d'élevage 😌

Utilisateur anonyme

Tien ça pourra t'aider : http://ecureuils.mnhn.fr/ce-que-dit-la-loi

Utilisateur anonyme

Pourtant dans mon animalerie ils en vendent mais adultes... Sinon, un petit écureuil de corée c'est pas interdit?

Utilisateur anonyme

Non l'écureil de corée n'est pa interdit 😁

Utilisateur anonyme

Les ecureuil roux sont interdit en captivité en France le seul ecureuil que l'ont peut acheter est '' l'écureuil de Corée ''

Tityswood

Les ecureuil roux sont interdit en captivité en France le seul ecureuil que l'ont peut acheter est '' l'écureuil de Corée ''

Attention, vous faites remonter un sujet vieux de 3 ans !

Utilisateur anonyme

Euh un écureuil roux est un animal sauvage, donc en France, sa détention est interdite... Donc c'est sur que tu ne trouveras pas d'élevage 😌

Oui mais sa liberté dans un parc se n'est pas de la détention. Alors comment trouve t-on un écureuil roux pour le mettre en liberté dans un parc boisé de 6500m²