mon copain voudrait un écureuil

Plope

Bonjour,

Je sais que c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de renseignements s'ils vous plait :)

Après le hamster, mon copain serait intéressé par un écureuil. Je suis un peu dubitative. Peut-être que j'ai des a priori faux donc je vous les énonce pour que vous puissiez corriger ou affirmer ma vision des choses.

J'ai déjà eu des octodons, donc je me dis que ça doit être à peu près la même chose.

L'octodon est sûrement moins cher à l'achat et je suppose également qu'on ne peut pas prendre un écureuil seul... pour le prix je ne connais pas, je suppose autour de 50€ pour un ?

Aussi j'ai pas trop réussi à apprivoiser mes octodons quand je les avais (même si je ne les ai eu qu'un an) donc j'ai peur de ne pas arriver à apprivoiser un écureuil non plus.

Ensuite, ils doivent avoir besoin d'une très grande cage, donc très cher aussi ! (la mienne avait coûté 170€)

De plus, même si ils sont plutôt diurnes (je crois), ils risquent de faire pas mal de bruit la nuit non ?

Enfin, j'ai déjà deux cochons d'inde. J'aimerais aussi (peut-être) reprendre un autre animal l'an prochain, plutôt un lapin. Ils peuvent s'entendre avec des écureuils ou on ne peut pas les mettre ensemble dans la même pièce ? car il n'est pas rare que nos animaux soient en liberté dans la chambre.

Voilà voilà je pense que j'ai fais le tour :)

Merci d'avance !

" Mes animaux sont ma famille "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une grande amie à moi qui à deux écureuils.

Elle les a eu très jeune voir presque bébé, elle s'en ai occupé comme des bébés et pourtant ils restent sauvage... Donc je dirais que c'est assez dur à apprivoiser.

Pour le bruit la nuit, je ne sais pas...

Pour le lapin il vaux mieux éviter de les sortir ensemble, de plus pour sortir un écureuil il faut vraiment une pièce pour, avec des étagères pour qu'il puisse grimper et tout et tout.

Pour la cage, oui il en faut une très très grande, beaucoup plus grande que pour des octodons.

Limite, comme je le disais, une pièce rien qu'a eux c'est le TOP.

Chez mon amie, elle a fait une pièce avec des bois floté, des arbre en pot et beaucoup d'obstacle style étagères, codes qui traverse la pièce, enfin un vrai parcourt du combattant ^^.

Utilisateur anonyme

Pour le prix, compte plutôt dans les 100/200 euro voir plus

Utilisateur anonyme

Voila le site où j'ai appris énormément de choses sur les écureuils, ce site ma permis de me rendre compte que les écureuils n'étaient pas adaptés à mon style de vie, mais je bave à chaque fois que je revois ses photos 3 http://casses.noisettes.free.fr/

Plope

100-200€ pour un seul écureuil ? c'est beaucoup trop cher

On a que une chambre donc on ne peut pas leur donner une pièce du tout

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

http://casses.noisettes.free.fr/ voila le site

Utilisateur anonyme

Sisi les prix c'est plus de 100€ pour un écureuil !! C'est cher oui, mais bon si tu en veux un en bonne santé et jeune (pas en animalerie quoi) bah tu n'auras pas le choix de débourser autant.

Utilisateur anonyme

Après, tu peut trouver des écureuils à moins de 100e sur lbc

Plope

On a pas énormément d'argent, nous sommes étudiants tous les deux donc ce serait difficile de dépenser autant rien qu'à l'achat de l'animal. Quand il s'agit de véto ou de l'entretien, on n'hésite pas, mais à l'achat même on évite de débourser beaucoup.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur si vous voulez ne pas débourser trop dans l'achat d'un animal il ne vaux mieux pas partir sur l'écureuil.

Plope

Comprit merci beaucoup ! On va chercher un autre animal alors :)

" Mes animaux sont ma famille "