écureuils dans la maison ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de vous écrire car je vois que vous connaissez bien les écureuils.

Peut-être pourrez vous m'aider ?

Quand on ouvre une maison pour l arrêt, est ce possible qu'un écureuil entre et vienne déposer des noisettes sous les couvertures d'un lit ? ( plusieurs noisettes bien alignées) . 5 dans une pièce et 2 dans une autre et aussi 2 derrière des wc.

C'est possible cela? On pense @ un écureuil car il y a des noisettes ms on trouverait qd même cela étonnant.

Aucun dégât de constaté ni d excréments trouvés.

C'est la 1ère fois que ça arrive.

Merci.

Cdlt.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Je ne suis pas spécialiste en écureuils,mais je te dirais ce que je pense;

pendant combien de temps laisses-tu ta maison accessible aux autres animaux?

Pourrais-tu surveiller ta maison pour voir si c'est effectivement un écureuil?Ça peut être possible que certains écureuils entrent dans des maisons piur y déposer leurs réserves de noisettes adorées.C'est vrai que c'est étonnant,mais tu es sûre de n'avoir trouvé aucun excrément ou dégât ?Cela peut être des écureuils.Si tu as un doute,tu peux appeller des spécialistes en therme d'animaux envahissants dans les maisons...

En espérant t'avoir aidée.

Energiesolaire

Les mouffettes font ça aussi je crois... ;)

Sérieusement, non seulement les écureuils peuvent entrer, mais ils peuvent y élire domicile en passant. Je parle surtout d'une mère sur le point de mettre bas. Je serais surpris qu'un écureuil fasse une chose du genre juste pour ses propres besoins, mais ce n'est pas impossible non plus.

On vit dans une ville où il y a bcp d'écureuils. La dernière fois qu'un est entré dans nos bureaux, on s'est bien amusé. Un de nos techniciens a réussi à le domestiquer, en 2 heures environ. Il déambulait dans le bureau avec l'écureuil sur son épaule. On l'a baptisé Disquette.

On a donc tenté de lui faire une maison avec une boite de disquettes. Et malheureusement, j'ai tout gâché, lorsque je n'ai pas fait gaffe en refermant la petite porte et que je lui ai coincé une patte. Il s'est dit, l'humain plus jamais!

Disquette donc, était l'enfant de sa mère, laquelle était demeurée non détectée, donc très silencieuse. On entendait des choses de temps en temps, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Par contre un enfant qui a faim ça jacasse. C'est comme ça qu'on a trouvé l'enfant.

J'adore les écureuils, ce sont des rongeurs très sympa, et très intelligents.