Ecureuil excité / mord sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca fait maintenant 6 mois que j'ai deux écureuils de corée. Je les ai malheureusement eus lorsqu'ils avaient déjà 6 mois, donc pas facile à apprivoiser, mais petit à petit j'arrive à leur donner à manger à la main et tout et tout. Parcontre, j'ai deux-trois soucis: Premièrement, la femelle pète les plombs: elle se met à courir partout dans sa cage, elle saute partout, elle peut le faire pendant 1h, juste en rond dans la cage toujours aux mêmes endroits. Je me suis dit qu'elle voulait sûrement sortir, qu'elle avait pas assez d'espace, mais dès que j'ouvre, elle sort pas. Elle est aussi très très peureuse, elle prend de la nourriture du bout de mes doigts, mais elle n'est jamais venue dans ma main, et encore, lorsque je bouge, je me lève, je me couche, j'ouvre la porte, même si elle est dans sa maison, elle sort et va se cacher en hauter sur une paroie de la cage. Puis j'ai un autre souci, avec le mâle cette fois. Je commence gentiment à le laisser sortir, mais déjà, pour le faire rentrer, c'est la galère. Impossible de le prendre dans les mains, il veut pas. et quand je le remets dans sa cage, il se met à mordre violemment les barreaux de la cage (je le laisse pourtant un bon moment dehors). Un petit coup de main serait sympa :D Merci

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, vos écureuils (y compris la femelle) n'ont pas assez d'espace :/

"Le pétage de plombs": pas assez d'espace.

"Ronge les barreaux": il ne veut pas rester dans sa cage, car pas assez d'espace.

Le seul moyens à ces problèmes est d'essayez de bien les apprivoiser en douceur et puis de les sortir un peu tout le jours.

Même si je ne vous ai pas trop aidée, j'espère que sa s'améliorera, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Alors, je suis rentré et ai ouvert la cage, j'ai impression qu'ils ont enfin compris que le trou de la porte marchait dans les deux sens ^^'. La femelle à l'air un peu plus calme, et le mâle a pas changé, il mord pas ses barreaux juste après être rentré, donc c'était bien ça. J'avais un peu peur vue que les 2-3 fois ou la femelle était sortie c'était un peu la panique et elle ne voulait pas rentrer (fin, elle comprenait pas comment faire surtout), mais là tout a bien été. Je pense juste qu'il manque un perchoir ou deux. Une idée d'où je pourrais trouver des grands troncs en sisal ? Genre 2M. Sinon je les ferai moi même, ou j'achèterai un grand arbre à chat d'1m80. Merci encore!