Bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais avoir des conseils:

je souhaiterai vraiment avoir un écureuil de Corée pour mon noël anniversaire (je suis née le 30/12), mais je n'ai que 12 ans pensez vous cela raisonnable ?

Merci pour vos futures réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu ne nous donnes pas assez d'information sur les conditions dans les quels tu accueillerait ton écureuil ...

Utilisateur anonyme

Quels renseignement ?

🙂

Utilisateur anonyme

je pense abandonner l'idée pour le bien de l'animal :(

Nes7

Pourquoi as-tu changé d'avis ?

Il faut savoir plusieurs choses essentielles pour les écureuils de Corée.

Ce ne sont pas des animaux câlins, avec des graines on peut les habituer à les faire venir dans nos mains mais ils n'aiment pas beaucoup être caressés (je ne peux caresser le mien que quand je lui donne ses graines).

Il faut une très grande cage pour les écureuils : 60x60 cm de base (car ils aiment courir au sol) et 1,5m de hauteur, avec beaucoup de choses à grimper.

L'écureuil hiverne, c'est-à-dire qu'il dort tout l'hiver, mais contrairement à l'ours qui hiberne il se réveille deux ou trois fois par semaine pour faire ses besoins et manger.

A l'approche de l'hiver, il peut donc devenir agressif car il fait ses réserves et il les protège, il faut donc veiller à enlever toutes ses réserves.

C'est rare qu'un écureuil hiverne les premières années, mais son activité peut ralentir.

Sinon c'est un animal superbe, très intéressant à regarder. J'en ai un depuis mai, je le laisse sortir tous les jours (mais il faut très bien sécuriser la pièce) et j'adore le voir courir partout, il arrive à grimper absolument partout.

C'est donc un animal assez particulier, un des seuls écureuils à être autorisés à la domestication en France, et même s'il fait à peu près la taille d'un hamster, il n'a pas du tout les mêmes besoins.

Utilisateur anonyme

j'était déjà au courant (je lis le blog depuis une semaine)

J'avais abandonnais l'idée je trouvais qu'il avait une longue espérance de vie (par peur de ne plus pouvoir m'en occuper dons 8 9 ans ...)

Mais bon m'on pessimisme a été dissipé !

Pour les caresses et tout je le sais et ça ne me dérange pas du tout 😒

Nes7

Ha oui, c'est vrai que par rapport aux autres animaux de cette taille l'écureuil de corée a une très longue espérance de vie !

En en prenant un maintenant tu t'engages pour un certain temps, tu vas certainement partir de chez tes parents avec lui, tu l'auras aussi quand tu aura un (ou des) copains, tu devras y réfléchir à chaque fois que tu partiras en vacances...

Donc tu peux prendre le temps d'y réfléchir (au moins jusqu'à noël c'est déjà bien).

Et si tu veux parler d'écureuil, tu peux venir me parler par message perso, je te répondrai ;) Ou tu peux poser d'autres questions ici aussi !