Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

La belle histoire de Peppy la gerbille aveugle

Mardi 15 Avril 2014 | Photos Rongeur - Gerbille
gerbille aveugle

Peppy, c'est le nom d'une gerbille comme les autres, ou presque. Cet adorable petit mâle a vécu dans une maison aimante, au milieu de ses congénères. Mais cette vie, il a bien failli ne pas la connaître... Trouvé dans une animalerie, Peppy était seul au fond de sa cage, personne ne voulant de lui en raison de son handicap.

Car cette jolie petite gerbille est aveugle, et si celle qui est devenue son humaine n'était pas tombée sur elle, c'est à un avenir bien sombre qu'elle aurait certainement été promise.

Peppy ne voyait peut-être pas, mais cela ne l'a pas empêché de s'adapter très vite à son nouvel environnement, utilisant ses autres sens pour l'explorer et le faire sien. Quelques jours plus tard, il accueillait chez lui une autre gerbille handicapée, Chilly, qui comme ses frères, est né sans doigts de pieds sur ses pattes arrière.
 



Il leur a fallu peu de temps pour faire connaissance et devenir inséparables. Puis voilà que Little Rowdy, l'un des frères de Chilly, est venu les rejoindre. Hélas, les deux frères sont décédés peu de temps après, laissant Peppy à nouveau seul...

Très soucieuse du bien-être de sa petite protégée, son humaine lui a bien vite trouvé un nouveau compagnon, Conrad. Ils ont pendant des semaines coulé des jours heureux, encore plus joyeux lorsque le petit Nemo est arrivé.

A la fin de sa vie, Peppy ne pouvait plus entendre et a perdu ses dents. Mais grâce à l'amour de son sauveur et de ses amis, il a vécu une douce existence loin des barreaux de la cage d'animalerie dans laquelle il a attendu si longtemps avant d'être enfin adopté.

Une belle histoire à découvrir en images :

Voir les photos

6 commentaire(s)

Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire ! Puppy tu es courageux en plus de ton handicape .La madame qui a garder c'est petites gerbilles est vraiment très gentille !
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Wow belle histoire!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo pour avoir sauver ces petites boules de poils c'est génial de ne pas avoir prie en compte leur handicape et de leur avoir donner une belle vie aujourd'hui , et oui il existe encore des gens qui aiment les animaux et ne veulent que leur bonheur c'est génial on leur souhaite une longue et belle vie avec Tayzon.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
c'est triste de voir que nous les humains, si évolués, si intelligents, nous arrêtons seulement au physique.... et ce même avec les animaux qui eux ne font jamais ce genre de différence.... qui sont les plus évolués au final ?......
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
bonne et longue vie mimine caresse
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement qu'il y a des gens au bon coeur!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)