Ronge sa cabane en plastique

Plope

Bonjour,

J'ai dû enlever la cabane en plastique de mes chons car Kiara fait que de ronger les entrées !! Je ne comprend pas.

Nala elle n'y touche pas, elle comprend bien que je ne veux pas et que je m'énerve quand Kiara fait ça.

Pourtant à disposition il y a du foin en ratellier et dans une boule, des granulés, des légumes, un pont en bois qu'elles ont le droit de ronger et un tube en carton épais.

J'ai donc enlevé la cabane, mais c'est dommage car à cause de Kiara je pénalise Nala.

A votre avis il y a un moyen pour que Kiara arrête de faire ça ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Est elle apprivoisée ?

Plope

Nala l'est plus que Kiara mais sinon oui elles sont apprivoisées toute les deux

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Peut être acheter une cabane en bois ? Et ceci n'aura pas la même texture et kiara pourras ronger sa cabanne sans aucun soucis .

Utilisateur anonyme

Tu a raison kitiara!

Plope

C'est ce que je pensais faire, mais le problème va être de trouver une cabane qui peut se mettre pile au bon endroit de la cage. car la gamelle est surélevée, donc il faut que la cabane passe juste en dessous pour offrir un accès aux chons. Quelqu'un saurait quelle cabane en bois irait avec cette cage ?

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-caesar-knock-down--sf13395/5-cage/17-lapin/17-cobaye/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Salut Plope,

Je dirais comme les autres, tu peux fabriquer une cabane en bois ! Des planches, vis et le tour est joué ! Ou sinon achète-en une tout simplement.

Comme ça si Kiara le ronge, se sera naturel pour elle. 🙂

Pour la cabane, je te conseille celle-là qui va bien avec ta cage. http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/accessoires_jouets/maisonnette_couchage/maisonnettes_angle/343491 Elle n'est pas mal, mais un peu cher.

Ou celle-là, moins cher, mais je ne sais pas si ça conviendrait bien...http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/accessoires_jouets/maisonnette_couchage/maisonnettes_angle/351185

N'hésite pas si tu as besoins de conseils ;)

Plope

Celle en bois foncée va plus avec le pont en bois que je leur ai acheté, mais ce serait assez grand pour deux chons ?

car ma soeur avait acheté une cabane comme ça pour son lapin et il ne rentre plus dedans.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Y a un des avis qui dit ça : Nid douillet: "Mes rats se reposent tendrement à l'intérieur. Elle est assez grande pour deux rats. " A parement ça convient déjà pour 2 rats, donc je pense que pour 2 chons sa irait ;) Mais je ne suis pas sûre, ça fait 32cm de longueur, faut voir si ça va pour tes 2 chonnes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que pour deux cochons d'indes ça irais, ils aiment se tenir chaud :-)

Plope

Les miennes ne dorment jamais cote à cote, il y a toujours un peu de distance entre elles c'est pour ça que la taille m'inquiète.

Mais bon je pense que je vais acheter cette cabane le mois prochain, puis si elle ne va pas, je la donnerais à mon amie qui a des ratous :)

" Mes animaux sont ma famille "