Quarantaine obligatoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La quarantaine est obligatoire ? Même si le chon va bien ? (le cochon d'inde vient d'un particulier et il se porte bien ma dit le vendeur, je ne l'ai pas encore vu mais il ma dit qu'elle était en bonne santé).

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, quarantaine obligatoire ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si elle est en parfaite santé ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si elle est en parfaite santé ?

Oui!

Citer
Nes7
Nes7

Sur ce site, ils expliquent le pourquoi de la quarantaine et comment la faire. Au début ils parlent d'animalerie ou d'éleveur douteux, mais ils disent quand même que c'est essentiel pour tous les chons. Et de toute façon, ça serait bête de faire courir des risques inutiles à tes animaux.

http://www.passioncobaye.com/site/quarantaine.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend la dans ce cas ils ne proviennent pas du même endroit donc oui, après moi les miens sont ensemble depuis la naissance et j'ai pas eu besoin :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La quarantaine sert à voir ci le cochon d'inde n'est pas malade.

Si tu ne fais pas la quarantaine,alors que le cochon d'inde est malade (exemple) il peut le refiler à ton autre cochon d'inde,et peut en mourir...

Donc,oui,la quarantaine est obligé 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je vais peut être l'avoir samedi, donc, je pourrai les mettre que le 26 août, et je part en vacance la dernière semaine d'août et je dois emmener Mirabelle, je devrais emmener les 2 cages ?! 😯

Citer
Sofi771
Sofi771

Soit tu prend deux cages soit tu les fait garder (ce qui me paraît plus simple et sain pour tout le monde).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je vais peut être l'avoir samedi, donc, je pourrai les mettre que le 26 août, et je part en vacance la dernière semaine d'août et je dois emmener Mirabelle, je devrais emmener les 2 cages ?! 😯

Tu seras bien obligé de les emmener ! 👌🙂 Après,tu peux les faire garder pour des amis a toi,ou t'a famille :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?