Mort Subite

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila ma chon de 6ans viens de nous quitter 🤧

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, hier elle n'a pas mangée quand je lui est mis ses graines, elle qui est si gourmande!

Et en me réveillant je l'ai vus.. Au début je me suis approchée de

la cage croyant quelle dormait, mais non...

Dans ses yeux il y a un peu de blanc.. Je ne sais pas si ça serais

la mort qui aurais fait ça..

Aider moi s'il vous plait, j'aimerais vraiment savoir ce qui à causé cette mort subite car j'ai un lapin et je ne voudrais pas que ça lui arrive..!

Merci 🤧

12 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désolée :'(,en ce moment,tout le monde parle d'une maladie qui tue les lapins,et je ne sais pas un vaccin contre ça :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, désolée, ce n'est jamais facile de perdre un compagnon de vie...

Ensuite, pour moi et au vu de son âge, il n'y a absolument rien d'anormal. C'est ce qui se passe toujours pour les miens. Ils arrêtent gentiment de manger, perdre du poids et puis le matin, ils sont partis... Parfois sur des mois, parfois sur des semaines et parfois c'est une vraie surprise. Mais vous n'avez rien fait de faux... Et qu'elle parte de cette manière sans avoir souffert pendant des mois, c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Les voir se dégrader de jour en jour et ne pas savoir s'il faut laisser faire la nature ou s'il faut accélérer, c'est vraiment dur... Les voir agoniser les dernières heures sans pouvoir agir, c'est aussi terrible.

Je pense que tout est normal mais si vous avez vraiment besoin de savoir, essayez de vous rappeler de son comportement ces dernières semaines?!

Courage !

Utilisateur anonyme

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, et un vaccins? Je ne sais pas.

Et Baila elle étais tout à fais normal ces dernières semaines, et j'ai oublier de préciser qu'il y a a peu prés 3ans elle a eu des bébés 3mâles. Et enfaite je ne peux pas savoir si elle a souffert pendant quelques temps cette nuit, car comme tout le monde je pense je dormais... 🤧

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bon courage 😔

Ce doit etre dur de vivre ça mais bon, quand on achète un animal il faut s'y attendre un jour ou l'autre.

6ans pour un chon, c'est déjà super :)

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

bon courage a toi Lapinou34300. que ton chon repose en paix🤧

Utilisateur anonyme

Merci mais j'avais vus qu'un chon bien entretenu peux tenir 14ans! Ducoup je me demandais si je n'aurais pas fait quelque chose de mal :o:(

Utilisateur anonyme

Vous n'avez absolument rien à vous reprocher.

14 ans ? Oui, c'est le record du monde, mais comme tous les records, ce sont des cas quasiment uniques.

On dit que le chon a une espérance de vie de 4 à 8 ans mais la réalité est malheureusement plutôt 4-5 ans. Votre animal a alors très bien vécu, ne vous en voulez pas.

Celine2

Je ne pense pas que tu ai fait quelque chose de mal . 14 ans c'est le maxi c est comme pour tout être vivant

Utilisateur anonyme

Merci de vos commentaires, je me connais je sais que j'aimerais biien un fois que mon deuil sera terminer, avoir un nouveau chon, mais que pensez vous de cette idée?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je trouve que c'est une bonne idée, cela pourra peut etre te faire tourner la page, meme si c'est compliqué.

Apres de ce que j'ai compris tu as un lapin, j'espère que la cohabitation se passera aussi bien

" Mimine/Tartine "