Le site des animaux de compagnie
présenté par

MonMon Cochon D'inde Roucoule et remue son arrière train

Photo de Cochon d'Inde
 
Poids : 700 à 1000 gLongeur : 20 à 40 cm
Espérance de vie : 4 à 8 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

MonMon Cochon D'inde Roucoule et remue son arrière train

Posté par Vall09 il y a 107 jours | Catégorie : Général | Race : Cochon d'Inde
Bonjour depuis que j'ai ma deuxième Chone ma première n'arrête pas de roucouler tout en remuant son arrière train . Es-ce normal ? Que cela signifie ?
Aidez-moi S'il vous plaîts .
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Nattygann il y a 107 jours
Alors soit c'est un pigeon soit c'est un poisson que tu as ! :o)

Je crois qu'elle est contente !
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Nattygann il y a 107 jours
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Titannick il y a 107 jours
Les miennes font ça quand elles sont en chaleurs, il arrive même très souvent qu'elles se montent dessus comme pour s'accoupler.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Vall09 il y a 106 jours
Ok c'est bien ce que je pensais , cela dure combien de temps la periode de chaleurs ?
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lo39 il y a 106 jours
Je pense qu'elle dure quelques semaines maximum, peut être comme mon hamster: 1 semaine.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Lovemywhip il y a 106 jours
Souvent il font cela lorsqu'ils sont agacés ou qu'ils n'ont pas envie d'être embêtés si elle te fait cela lorsque tu veut la porter, rassure la avant, prend ton temps et tente de lui gratouiller derrière les oreilles jusqu'à ce qu'elle arrête puis tu la porte doucement en maintenant bien l'arrière train, si elle ne cesse pas de "chercher la bagarre" prend l'autre chonne avant, sa éveillera chez elle l'envie d'être cajolée aussi. Il se peut qu'elle n'aime pas être portée ou qu'une fois sans le faire exprès tu as été un peu brusque et elle a peur.
Par contre si elle fait cela lorsque tu lui donnes à manger c'est qu'il faut la laisser tranquille à ce moment là car sa la stress que tu la touches ou que tu l'observe lorsqu'elle mange.
POur les chaleur, j'ai toujours eue des mâles donc je ne sais pas.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Nattygann il y a 106 jours
le ronron aurait deux significations donc : le ronron heureux ou le ronron pour les mâles de menace ou de parade (d'après le lien)
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Vall09 il y a 106 jours
Non je ne pense pas que ce soit de l agacement en tout cas pas contre moi , comme je le disais c'est seulement depuis mercredi dernier ( depuis l'arrivée de mon nouveau cochon d'inde ) Granola ( le cochon d inde en question ) je l'ai depuis 1ans et demis et puis quand je met ma main dans la cage elle vient toute de suite et redemande des caresses . donc je ne pense pas qu'elle soit agacée
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Nattygann il y a 106 jours
Tu as vu le lien Vall09 ? Tu peux y trouver les différents sons que les chons émettent selon le humeur, etc ...
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Cochon d'Inde

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

  • Se connecter
  • Devenir membre