Mon cochon mange trop ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je voudrais savoir si c'est normale, qu'on donne une "gamelle" dun mélange de graine, et qu'à 18h il y ait déjà plus rien, et qu'ils réclament.

Alors on leur donne beaucoup de salade, une carotte (des fois) rt on remplie encore leur "gamelle" de graine.

Donc, j'ai dis à ma mère d'arrêter mais elle me dit que c'est normale blablah..

Alors on continue ou pas?

(Désoler pour les fautes.)

9 réponses
Celine2

Bonjour perso non c est pas normal déjà les mélanges de graines sont mauvais .

Même si ils sont deux ils doivent manger à heure fixe et le reste du temps c est du foin

Moi je met deux gamelle de légumes (jne pour chaque chon) le matin et le soir toujours à la même heure ou presque

En 15 minutes tout est mange

Ils ont ensuite une poignée d etredus ( pas de mélanges) chacun matin et soir et le reste du temps du foin qu ils réclament ou pas .....

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Céline, il ne faut pas remplir leur gamelle de graines. Disons que c'est un peu comme des biscuits pour nous, c'est bon, il faut en manger de temps en temps mais ne pas en abuser, sinon on en redemande et on grossit... Il faut mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe par animal. Préférer les granulés complets ou "extrudés" mais éviter les mélanges (sinon ils sélectionnent). La base de leur alimentation doit être le foin frais et les légumes (le poivron rouge est très bon par exemple, car riche en vitamine C)

Heloise 92

Normalement il faut que tu donnes une cuillère à soupe par jour par cochon d'inde et du foin à volonté et des fruits et légumes pas tous les jours... Mais perso moi j'en donne beaucoup plus à mes trois cochons d'inde ! 2 fois par jour je remplie leur gamelle de graines car elles réclament !

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Grains, légumes... Et le foin ? S'ils en ont pas, ils doivent en effet avoir très faim (sans parler des carences...) Ils doivent avoir du foin à volonté, des légumes/fruits frais tous les jours (50-80g/chon) et très très peu de grains, une toute petite poignée... Ce sont des herbivores et non des granivores.

Bon dimanche :)

Celine2

Donc pas de grains du tout !!!! Que des extrudes

Utilisateur anonyme

Sisi ils ont du foin en plus !

Utilisateur anonyme

Merci.

Maya13

Salut enfaite moi je donne du foin a mes 2 cochons dinde (femelle) et max. 10 min. apres elles ont tout manger et en reclame encore quelquun peux maider parce que les entendre couiner h24 va me rendre folle!