Mon cochon d inde a t il la gale ou la teigne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 3 cochons d'inde : Pop corn, Réglisse et Churros .

Ce sont des femelles .

Il y a longtemps, Pop corn a eu la teigne sur le museau et nous avons réussis a la faire partir.

Le week-end dernier ( 15 et 16 octobre ) nous leur avons fait un traitement contre les puces car elles se grattaient beaucoup .

En même temps, nous avons contrôlées leur pelages : elles n avaient rien !

Et hier ( 20 octobre ), nous retrouvons la patte de Churros sans poil, avec des plaies partout et des morceaux de peaux arrachés !!!

Je me demande si la teigne de Pop corn était restée et elle lui a donnée, si Churros l'avait quand on l'a achetée ( en Juillet, il y a à peu près 3 mois ) ou si c'est la gale !!

De plus qu'aujourd'hui, Pop corn a quelque chose au museau .

Je vous donne l'état de Churros :

-plus de poils

-peaux arrachées

-plaies sur toute la patte

-elle se la gratte tout le temps

-elle n'ose plus poser la patte

Est-ce la gale ou la teigne ?

Est-ce dangereux ?

Quel est le traitement ?

Pop corn lui aurait elle donnée ?

merci d'avance, Churrosbif

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la teigne, ce n'est pas dangereux si tu traités le cochon d'Inde assez vite.

Je te conseille premièrement d'isoler ce cochon d'Inde afin au'il ne la transmette pas aux autres.

Puis ensuite, c'est ce que j'ai fait pour le mien, applique lui de la Lotion Dépilation Demavic sur les plaies, tu le trouveras en animalerie pour 7€, deux fois par jour. En 10 jours la teigne aura disparu.

C'est possible que ce soit l'autre cochon d'Inde qui lui ait transmis, car c'est très contagieux entre eux, mais aussi il peut contaminer les autres animaux et même les hommes. Alors si tu touches ses plaies, mets des gants ou lavent toi les mains avant/après.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je n'utiliserais personnellement pas de produits sans être sûr de ce que c'est... J'irais vite faire un saut chez le vétérinaire qui confirmera ce que c'est. Ce sont tout de même deux maladies bien différentes quant aux symptômes, traitements, etc. donc il faudrait être sûr aussi pour que le traitement soit efficace au plus vite!

Si c'est la teigne, ce sont des champignons et c'est très contagieux, il faut donc traiter TOUS les animaux de la maison, l'environnement et attention à vous, humains, ça peut se transmettre aussi. Pour la gale, ce sont des acariens parasites, c'est un peu moins contagieux que la teigne mais tout aussi important! Il faudra traiter les trois animaux, c'est un peu trop tard pour l'isoler, si elle a dû le transmettre, c'est certainement déjà fait.

Peut-être pourriez vous mettre une photo qu'on puisse vous aider au mieux si l'idée du véto ne vous plaît pas?