Futur CI prope?

Utilisateur anonyme

Salut, je voudrait acheter un cochon d'Inde,mais question

Comment faire pour qu'il/elle ne fasse pas ses besoin en dehors de sa cage??

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ^^

Un cochon d'inde ne peux pas se retenir. Certain cobaye te préviennent avant de faire pipi (certain).

Un cochon d'inde est grégaire, donc tu dois en prendre 2 et pas en animalerie de préférence.

La cage doit faire 1m20 minimum et si c'est des mâles, 1m60 (je crois).

Pour la litière, prend du chanvre.

1mL de vitamine C par jour à donner directement dans leur bouches.

Des légumes frais tout les jours, du foin à volonté, de l'eau fraiche à disposition et une cabane (voir 2).

Plope

Pour la propreté, c'est possible oui mais à certaines conditions.

Déjà, comme ils ont du mal à se retenir, il faut qu'il puisse avoir un accès à sa cage à tout moment, pour pouvoir aller faire ses besoins dedans.

Ce n'est pas garantis qu'il ira à chaque fois mais la plus part du temps c'est le cas, cependant tu dois être paré à l'éventualité de devoir nettoyer parfois.

Moi au début elle avait du mal, mais chaque fois que je la voyais en "position pipi" je la prenais vite et hop dans la cage, elle a vite compris pipi=cage. Après elle vivait 24H/24 sur mon lit et aucun accident car elle pouvait retourner dans sa cage si elle avait besoin.

" Mes animaux sont ma famille "