Conseil pour cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^ , j'ai eu le 28 octobre un cochon d'inde tout blanc ( voir photo ) non albinos, je suis un peu faible en la matière vu que c'est mon premier animal de compagnie, j'aurais besoin de conseille sur ce qu'il faut acheter ou pas et sur aussi sa santé.

-Tout d'abord, on l'a acheté à environ 3 mois de vie, ça va faire 1 mois que je l'ai et il a donc +- 4 mois (on ne connait pas sa date de naissance :x )

-Dans sa cage, je lui change sa litière toute les semaines ( faut-il plus en sachant que j'ai pas beaucoup de temps pendant les examens et que j'essaye de passer le plus de temps possible avec lui )

-J'ai vu sur des sites d’achat qu'il vendaient des roues , des boules ( ou l'on eut le mettre dedans ) et des laisses avec harnais mais je me dis aussi que ça pourrait peut être lui déformer les os donc j'ose pas trop en acheter , vos avis ?

- il faut plus ou moins le lavé tout les combien de temps aussi ? :x

- je n'ai pas encore de park pour le mettre dedans, comment je peux en faire un de fortune ? T.T

-comment s'avons nous si il a la teigne ?

-je lui ai acheté un hamac aussi, est ce que c'est une bonne idée ou nan pour les cochons d'indes ( en sachant qu'il adore aller dessus depuis que je l'ai acheté )

- Il me fait également parfois des pincettes avec ses dents quand je le prend dans mes bras, est ce un signe que je le prends mal ?

auriez vous d'autres conseils à me donner ?

Merci à tous ceux qui auront répondue à ce post :3

26 réponses
Celine2

Bonjour

Concernant la laisse , harnais....je pense que tout le monde te diras que ce n est pas bon . Idem pour la roue

Sinon pour faire un parc tu peux délimiter un espace au sol . Moi j ai mis un parc bébé tu peux en trouver d occasion et ils sent bien .

Ensuite il ne faut pas le laver si il attrapé froid il peut nourrir ils sont très fragiles .

Moi aussi parfois il me mordille mais ce n est rien . Quand tu le porte il faut bien soutenir ses pattes arrières

Au niveau de la cage moi je la change deux fois par semaines mais j ai une litière tissus . Ne met pas de litière copeaux de bois c est nocif .

Au niveau alimentation des extredus des légumes matin et soir (tu trouveras facilement la liste sur Internet , de l eau et du foin . Surtout pas de mélanges de graines et cochonneries à grignoter .

Enfin dernier conseil prends lui un copain du même sexe ils sera plus heureux

N hésite pas pour d autres questions .....

Celine2

Je n avais pas vu ta question sur la teigne . Je crois que ce sont comme des ronds rouges sans poils avec comme des particules dessus pourquoi il à un problème de peau?

Utilisateur anonyme

error messages

Utilisateur anonyme

Je n avais pas vu ta question sur la teigne . Je crois que ce sont comme des ronds rouges sans poils avec comme des particules dessus pourquoi il à un problème de peau?

Bonjour Celine2 , merci de m'avoir répondu, moi j'avais en tête de laver un chon tout les mois mais maintenant que tu me dis je vais encore un peu plus limité, merci d'avoir répondue à quasiment toute mes questions également c'est très gentil de ta part, pour l'histoire de la teigne, il a une sorte de blessure en dessous de la mâchoire , je lui est mit un désinfectant hier dessus et demain on va appeler le vétérinaire pour demander conseil, j'ai demandé hier en allant à l'animalerie pour savoir se que cela pouvait être et également chercher un coupe-griffe et la dame m'a dit que ça pouvait être la teigne en sachant que je l'ai remarqué juste hier et que ça ressemble à la teigne mais également comme une blessure.

deux dernière question ^^' ( oui je sais je suis chiante avec mes questions x') )

-Aujourd'hui je l'ai lavé, je lui ai mis une mini couverture qui chauffait sur le radiateur juste après son bain, est ce que j'ai bien fais ?

-Hier je lui ai acheté un hamac ( bon à la base c'est pour les rats mais comme un cochon d'inde à plus ou moins le même poids qu'un rat je me suis dit que ça pourrait être pas mal ) , il l'adore mais est ce que ça peut provoquer des déformations au niveau de son dos en sachant que je ne le vois jamais plié son dos comme une banane et qu'il reste droit comme d'habitude quand il est couché dessus ?

Celine2

Il est super mimi ..... Pour le hamac non laisse le dessus ils aiment les dodos .

Pour le laver je pense que tu as bien fait de lui mettre une couverture chaude car un rhume peut être fatal. Franchement mène si il est blanc tu n as pas besoin de le laver , jamais ils se lavent tout seul . En plus il à l air d avoir des poils courts . Si il est sale moi je passe un petit coup de lingette en plus ça sent bon .

Pour ce qui est du bobo met de l huile d olive dessus plusieurs fous par jour . C est un éleveur qui m à donne le truc .

1 fois par mois tu met aussi 1 cuieillere à soupe d huile de cidre dans 1 litres d eau et tu met dans son biberon pendant deux jours ça réduit les problèmes intestinaux

Que lui donnes tu à manger ? Sa litière c est quoi?

Celine2

Pour la teigne met une photo si tu peux comme ça tu auras des avis ....

Utilisateur anonyme

Il est super mimi ..... Pour le hamac non laisse le dessus ils aiment les dodos .

Pour le laver je pense que tu as bien fait de lui mettre une couverture chaude car un rhume peut être fatal. Franchement mène si il est blanc tu n as pas besoin de le laver , jamais ils se lavent tout seul . En plus il à l air d avoir des poils courts . Si il est sale moi je passe un petit coup de lingette en plus ça sent bon .

Pour ce qui est du bobo met de l huile d olive dessus plusieurs fous par jour . C est un éleveur qui m à donne le truc .

1 fois par mois tu met aussi 1 cuieillere à soupe d huile de cidre dans 1 litres d eau et tu met dans son biberon pendant deux jours ça réduit les problèmes intestinaux

Que lui donnes tu à manger ? Sa litière c est quoi?

Merci je note ça direct :) ça litière c'est du chanvre et sa nourriture , c'est de la nourriture pour diverse rongeur, et parfois quand il est sage je lui donne une feuille de chicon ou des morceaux de carotte ou encore les baguettes avec divers grain ^^ je te montre sa nourriture en photo ^^

Pour le deuxième chon, je ne peux pas en avoir un, à la base je devais avoir un lapin nain mais comme il n'en vendait pas , ma mère ( qui soyons franc à peur de loki et des rongeurs ( les lapins ça passe à peine ) ) à fait un énorme pas pour moi mais voila faut pas que j’exagère car ma mère n'aime pas déjà le savoir or de sa cage ^^'

Utilisateur anonyme

Pour la teigne met une photo si tu peux comme ça tu auras des avis ....

C'est un peu flou, désolé il aime pas trop quand je le prend comme cela , j'ai éssayé de faire le plus claire possible.

Utilisateur anonyme

Il est super mimi ..... Pour le hamac non laisse le dessus ils aiment les dodos .

Pour le laver je pense que tu as bien fait de lui mettre une couverture chaude car un rhume peut être fatal. Franchement mène si il est blanc tu n as pas besoin de le laver , jamais ils se lavent tout seul . En plus il à l air d avoir des poils courts . Si il est sale moi je passe un petit coup de lingette en plus ça sent bon .

Pour ce qui est du bobo met de l huile d olive dessus plusieurs fous par jour . C est un éleveur qui m à donne le truc .

1 fois par mois tu met aussi 1 cuieillere à soupe d huile de cidre dans 1 litres d eau et tu met dans son biberon pendant deux jours ça réduit les problèmes intestinaux

Que lui donnes tu à manger ? Sa litière c est quoi?

Sa litière c'est du chanvre mais on va bientot passer à ça vu que on en a presque plus :

la dame de l'animalerie nous a donné le plus doux et le plus conseiller pour les chons ( même si je reste un peu perplexe par se sac ^-^' )

Celine2

Coucou alors pour la litière je sais pas du tout .

Pour l alimentation malheureusement tu peux tout jeter le mélange de graines et les bâtonnets de graines sont nocifs car les chons ne sont pas herbivore

Tu sous donner des extredus seulement et du foin et des légumes matin et soir environ 100 gr par jour et surtout n n'oublies pas la vitamine c. (Ils en vende en 250ml c est moins cher )

Pour le chanvre il paraît que c est bien l autre ça à l air pour les chats attention qu il n en mange pas je crois que c est pas top. Si tu n es pas de litière tu peux mettre une vieille serviette dessus un morceau de tissus genre draps et dessus un tissus un peu plus épais comme un polaire . Tu change ça deux fois par semaine lavage en machine . Moi je fais ça et c est super pas d odeur et économique....

Pour le deuxième chon tu fait comme tu peux mais ils sont vraiment plus heureux à deux?

Pour la plaie met un peu de désinfectant genre betadine avec une compresse et masse bien avec de l huile d olive . Par contre désinfecte bien tes mains après car c est super contagieux .....