BESOIN DE VOUS !! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour ma cochon d'inde que je viens d'avoir il y a deux semaines se gratte beaucoup beaucoup et elle seigne un peu de l'oreille droite je vais aller voir un vétérinaire mais avant ça que faire ? J'ai peur qu'elle est mal ou ect.. :'(

En faite elle a aussi une sorte d'excema :/

Merci d'avance .

8 réponses
Celine2

Bonjour tu peux mettre un peu de bispeptine et de l huile d olive sur les plaid il à certainement soit des poux soit des puces . Au veto ils vont te donner une pipette (pas besoin peut être de consultation....)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup :)

Heloise 92

Bonjour !!!

Le sang est dû aux grattements avec ses griffes... tu peux désinfecter avec un coton.

Celine2 dit que c'est des parasites mais ça peut aussi être une maladie de peau comme la gale ou des champignons comme la teigne.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses , se matin je suis aller chez le veto qui m'a dis que c'était la teigne mais j'ai peur de l'avoir moi aussi ! :(

Heloise 92

Ah mince !

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Oui c'est bien la teigne. C'est très fréquent chez les cochons d'Inde. Le plus efficace est l'Itrafungol à donner oralement .

Je l'ai attrapé rien de grave, il faudra aller chez ton dermatologue qui te donnera un traitement adapté !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Je ne pense pas que ce soit la teigne, car normalement ça ne leur gratte pas. C'est plus probable que ce soit la gale :s car la gale, ça les fait gratter au sang

" - "
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne pense pas que ce soit la teigne, car normalement ça ne leur gratte pas. C'est plus probable que ce soit la gale :s car la gale, ça les fait gratter au sang

La teigne ne gratte pas ? Alors c-est vrais que cela gratte moin que la gale mais la peau étant fragilisé pas les champignons deviens fragile et facile a se faire saigner !

Mon cochon d'inde ET MOI avont eu la teigne et ce n'était pas de tout repos (je suis encore sous traitement)

" Amel' Passionnée "