Arrêtez les questions inutiles !

Amel'
Amélie, 17ans

Depuis mongtemps je vois beaucoup de gens qui posent des questions INUTILES. Je dit questions "inutile" car vous pouvez trouvez les réponses sur des sites de confience !

Nous somme sur le Forum Wamiz , mais j'ai l'impression qu'ici peut de personne sont au courant qu'ils ont un site ! Je me suis servis de celui-ci avant 'avoir un cochon d'inde !

Avant de poser des question comme "1 ou 2 cochons d'indes ?" ou "biberons ou gamelle ?" ALLEZ VOUS RENSEIGNER : )

Voici le lien du site Wamiz catégorie cochon d'inde (guide) : Vous y grouverez toutes les infos !

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

" Amel' Passionnée "
16 réponses
Utilisateur anonyme

salut comment allezvous

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

ce site contient un forum,sur un forum questions inutiles ou pas,sa reste des questions.

Donc,non ce n'est pas "inutile".

Je ne sais pas si tu a remarqué , mais une personne n'arrête pas de posé des questions et l'on ne vois casiment plus les post des autres utilisateurs(catégorie cochon d'indes) . Ce que je demande en écrivant ce post , c'est qu'avans de posté un post , aller voir si vous n'avez pas la réponse ailleurs. Si on ne trouve pas on vas sur le forum.

Le forum est aussi accessible sans aller sur le site ce qui fais que pas mal de personne n'en connaissent pas l'existence. Ce que j'appelle des question "inutile" ce sont des questions que vous pouvez trouver sur le site même du forum. Oui aucunes questions n'est inutiles mais il faut qu'elles soient déjà bien écris et évité d'en posté 200 a la suite.

" Amel' Passionnée "

Tania28700

Bonjour

je crois (je suis même sure) qu'on est dans un monde, où les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, une réponse à leur question... c'est si facile de poster et d'attendre la bonne âme qui donnera pour la ènième fois, son avis...

je participe de moins en moins car j'ai l'impression de répondre toujours aux mêmes questions...

et on ne parle pas des questions débiles...👎

Bonne fin de journée 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celine2

Bonjour améliorer je prends ta remarqué pour moi puisque tu me l à dit en retours à ma demande sur les éternuements. Je ne trouve pas mes questions inutiles ni mal écrites . Je ne sais pas ce qui te permet de juger ...... Par contre on dit bien écrites .....

Par contre ton sujet actuel n est pas forcément utile et si tu critique les autres ne fait pas la même chose car tu as envoyé le même poste que j avais envoyé quelques jours avant pour un avis sur un deuxième cochon d Inde pour compagnon du tien. Tu aurais du aller voir la réponse si on m à apporte avant de poster la même question....

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour améliorer je prends ta remarqué pour moi puisque tu me l à dit en retours à ma demande sur les éternuements. Je ne trouve pas mes questions inutiles ni mal écrites . Je ne sais pas ce qui te permet de juger ...... Par contre on dit bien écrites .....

Par contre ton sujet actuel n est pas forcément utile et si tu critique les autres ne fait pas la même chose car tu as envoyé le même poste que j avais envoyé quelques jours avant pour un avis sur un deuxième cochon d Inde pour compagnon du tien. Tu aurais du aller voir la réponse si on m à apporte avant de poster la même question....

Non ne t'en fait pas je ne parlais de toi que pour les question mal écrite mais surtout pour les 200 question a la suite ^^" tes questions (comme je l'ai dit) ne sont pas inutile (surtout celle des éternuments qui ne l'est pas car il est compliqué de trouver des repnses à ça)

Et tu n'est pas la seule a faire ça.

Je t'aprécie beaucoup c'est pour ça que je prend le temps de te répondre sur la plus part de tes post.

Je n'ai par contre jugé personne je ne vois pas pourquoi tu dit ça.

Mon post je ne le trouve pas inutile car j'espère que les personnes qui font ça vont laisser place au vrais questions que l'on ne trouve pas forcement sur internet ou bien les petits concours ou tous ce genres de choses qui font que Wamiz est un forum agréable.

Pour ce qui est de mon post sur un deuxième cochon d'inde c"est que je ne savais pas si il était bon de prendre un chon plus jeune de plusieurs mois car je n'ai jamais vue de réponse sur des sites.

D'ailleurs sur chacun de tes post que j'ai vue j'ai lus tout ce que les autres disaient.

Et quand je dit bien écrit c'est pas forcements a cause des fautes car j'en fais aussi xD Et tout le monde en fait , mais juste des phrases qui veulent dire quelque chose car je suis déjà tombé sur des post avec des phrases presque incompréencible

" Amel' Passionnée "
Celine2

OK amel pas de soucis . Moi aussi j apprécié tes réponses à mes questions . Pour ce qui est du cochon d Inde à prendre perso on m à dit d en prendre un plus jeune et on m à aussi dit qu il fallait que les deux mâles n aient jamais été en contact avec une femelle sinon il y aura conflit . Je te dirais dimanche comment se sont passées les rencontres.

Et désolé si je pose beaucoup de question mais quand on prends un petit animal comme ça on ne se doute pas de tous les questionnements face aux petits tracas et franchement je me suis attaché et du coup au moindre truc je suis inquiète .

C est vrai si on trouve des info sur Internet mais je trouve plus constructif d avoir des avis et info en direct

Amel'
Amélie, 17ans

OK amel pas de soucis . Moi aussi j apprécié tes réponses à mes questions . Pour ce qui est du cochon d Inde à prendre perso on m à dit d en prendre un plus jeune et on m à aussi dit qu il fallait que les deux mâles n aient jamais été en contact avec une femelle sinon il y aura conflit . Je te dirais dimanche comment se sont passées les rencontres.

Et désolé si je pose beaucoup de question mais quand on prends un petit animal comme ça on ne se doute pas de tous les questionnements face aux petits tracas et franchement je me suis attaché et du coup au moindre truc je suis inquiète .

C est vrai si on trouve des info sur Internet mais je trouve plus constructif d avoir des avis et info en direct

Ok pas de soucis : )

J'attend de tes nouvelles alors :p

" Amel' Passionnée "
Chachatouille

C'est tellement facile de poser une question et d'appuyer sur envoyer ! plutôt que de faire des recherches , poser des questions a l'éleveur ect...

Ce qui m'énerve aussi c'est les gens qui remontent de vieux sujets datant de plus d'une cinquantaine de jours...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

Le problème c'est pas tellement ça en fait.

Une personne qui veut adopter un cochon d'inde et qui ne s'y connait rien, qu'elle pose plein de questions (sur un même sujet évidemment pas en créer 15 000) sur l'animal ça me dérange pas. Par contre ce qui me dérange fortement ce sont les gens qui se renseignent APRES avoir adopté genre "ah bon un lapin doit manger du foin c'est pas vraiiii ça fait 4 ans que le mien bouffe des Vitakraft" ou "ah bon un cochon d'inde a besoin de vitamine C c'est pas vraiiiiii". Avant d'adopté j'ai personnellement fait un travail de recherche et de réflexion de plus de 6 mois. Alors certes on est pas tous obligé d'attendre 6 mois, ça c'est moi je suis peut être un peu extrême, mais se RENSEIGNER SUR LANIMAL QUON SAPPRETE A ADOPTER est le premier réflexe que tout le monde devrait avoir. Sans ça on se retrouverait avec beaucoup, beaucoup moins d'animaux abandonnés, mal soignés ou malheureux. Bien sur poser rien n'empeche de poser une question quand on a un animal et quand on a un doute etc., on a pas non plus la science infuse, mais poser des questions sur les BASES (habitat, nourriture etc.), et là j'en reviens à mon fameux "ah bonnn un lapin doit manger du foin c'est pas vraiiii", ça me met hors de moi.

Chachatouille

On se renseigne un minimum avant d'adopter... ça me mets hors de moi les gens qui adoptent des chons et qui ne donnent pas de vitamine c sous pretexte que c'était pas prevu dans le budget et que l'animal se porte bien sans...pfiouuuu une adoption doit être réfléchie on adopte pas sur un coup de tête.

Je suis d'accord avec michèledubleau

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "