Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Bien s'occuper de la future maman cochon d'Inde

Cochon d'Inde
Cochon d'Inde
Poids :
700 à 1000 g
Longeur :
20 à 40 cm
Espérance de vie :
4 à 8 ans

Une future maman cobaye a besoin de toute votre attention. Offrez-lui une alimentation riche et variée : 50 mg de vitamine C par jour, et davantage de granulés et de produits frais. Attention, surtout pas de persil, car cela coupe la montée de lait !

Certains éleveurs recommandent de ne pas manipuler la future maman. Il est vrai qu’il ne faut pas la déranger mais minimiser le stress autant que possible. Cependant certaines femelles ont pourtant besoin de leur maître et apprécieront encore plus les contacts. À vous de voir si la vôtre souhaite qu’on la laisse tranquille ou au contraire recherche votre contact.

Dans tous les cas, il faudra toujours la manipuler avec beaucoup de délicatesse. Surtout n’oubliez pas de la peser tous les jours pour vous assurer que tout va bien ! Si vous remarquez que la femelle est anorexique, apathique ou présente un écoulement vaginal, vous devez l’amener immédiatement chez un vétérinaire spécialisé.

 
Marie-Sophie Germain
  • Journaliste scientifique spécialisée en NAC et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les rongeurs

1 commentaire(s)

Choupette appartenant à Meschonchon ?> a écrit:
il y a 4 ans
Bonjour je vais être maman dans peux de temps est que je laisse le mal avec car le mal et brusc avec elle je l'ai enlever de la femelle pour qu'elle puisse prendre de force car je l'ai vue allongé est essoufler ??????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)