Perte de poils.. Help !

Severine2107

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon chinchilla à des poils qui se décrochent sur son dos ( Voir photo ).

Je lui donne son bain de sable régulièrement et il à une bonne alimentation (Granulé + Foin spécial chinchilla) et je lui change sa litière une a deux fois par semaine.

A votre avis, est-ce normal ? Ou est-ce du à un problème ? Ca lui ai déjà arrivé de perdre une petite touffe de poils mais cela a duré 2 jours, mais cette fois ci cette perte de poils me parait plus conséquente.

Merci de votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chinchilla sont très sujet au perte de poils qui sont souvent dû au stresse, appelez un vétérinaire Nac pour lui en parler.

Severine2107

Merci du conseil. Et à quoi serait-du ce stress ? Il est seul dans sa grande cage qui est aménagée, il à environs 2 ans et demi. Je passe du temps avec lui malgré son caractère pas facile (pas très câlin et assez ronchon). Je ne peux malheureusement pas le laisser gambader dans mon appartement car j'ai un chat et mon chinchilla rongerait tout ce qui passe sous ses dents (même mes doigts ou mes vêtements c'est pour dire..).

Utilisateur anonyme

Aucune idée... le stresse peut avoir de nombreux facteurs...

Utilisateur anonyme

Ce type de perte de poils la, ça s'appelle la mue ^^

Un bon bain de sable une ou deux fois par jour réglera le problème

Chachatouille

Les pertes de poils ne sont pas forcement signe de maladie ou de stress; un rongeur , même un cochon d'inde perd un peu ses poils. Le chinchilla est un animal qui "mue" donc il y'a des périodes où il en perd plus. Continues a faire des bains de sables tous les jours. A prendre en compte qu'un chinchilla contrarié et stressé aura tendance a s'arracher lui même des touffes de poils.

Ps: n'hésite pas à le brosser avec une brosse spécialisée lors de ses mues , il n'aimera pas trop au début mais il s'y habituera.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

bjr mon chinchilla a sa sur son dos à plus de poils comment sa se fait elle a eux deux bébés sa fais 3mois

Utilisateur anonyme

Regardez la date du sujet avant de poster !