Le comportement de mon chichi a changer

Utilisateur anonyme

Bonjour le comportement de mon chinchilla a change depuis que je l ai emmener chez le vétérinaire j ai impression .

Avant il se laisse caressé et venait tout de suite quand je mettais ma main dans sa cage . Maintenant il se réfugié dans un coin et reculer comme si il voulait se mettre en boule pour pus que je le touche.

En sortie il saute se balade et venait vers moi . Maintenant il fait tout pour se cache sous mon lit ..

Avant le rendez chez le vétérinaire il avait commence 2-3jours avant se comportement ..

Dans ma chambre j ai un chauffage électrique. Ca peut etre ca qui le perturbe ? Ou il a juste un problème entre mon chichi et moi et il ne m accepte plus ?

4 réponses
Chachatouille

Bonsoir ,

En juillet le mien a fait la même chose , aller chez le véto et se faire manipuler de force et à outrance l'a beaucoup stressé il a fait de gros lâché de poils.

Le rdv chez le véto a renforcer ce comportement chez le tien , il faut le remettre en confiance : friandises ( baies d'églantier , boutons de rose...) lui parler doucement...

A par le chauffage quelque chose a changé dans votre vie ou chez vous ? Les chichis n'aiment pas le changement.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse ^^

Non j ai rien change dans ma vie ou dans la vie du chichi . Depuis 3 jours mon petit brownie va mieux , il bouge un peut plus , je peut le caresse de nouveau , il reprend les friandises que je lui donne ^^.

La seul chose qui c est pas m améliorer , c est les sortie . Il veux absolument se cache sous le lit .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai eu un chinchilla que je suis partie recupere hier chez une eleveuse jai vue les parents et tout mon chichi es un peu bissard je ne sais pas si cest le fait quil ne me connais pas mais des que je vien pour le caline il cour se cacher ...

Utilisateur anonyme

C est normal il et dans un nouveau environnement dans une nouvelle cage et sans ses parents et dans une nouvelle famille. Il et un peut perdu et ne te connait pas il doit etre craintif au debut je te conseil de le laisse dans sa cage pendant 3-4jours tranquille, parle lui calment tout les jours pour qu il s habitut a ta voie.