Le site des animaux de compagnie

USA : un policier utilise du gaz au poivre sur un écureuil (Vidéo)

Mercredi 13 Avril 2011 | Actualité | Société
video choc ecureuil gaz poivre

Acte de défense ou acte de cruauté envers un animal ? Une vidéo suscite une vive émotion aux Etats-Unis depuis quelques jours.

Sur les images, on voit un officier de police asperger allègrement un bébé écureuil de gaz au poivre.

L'homme se trouvait dans un collège de Mesquite, au Texas, et essayait de protéger les élèves d'un écureuil menaçant.

Il a d'abord essayé de l'effrayer, mais l'écureuil s'est montré vindicatif et a continué d'approcher le groupe d'élèves.

Persuadé qu'il avait la rage, le policier a dégaîné son spray au poivre et l'a dirigé à plusieurs reprises contre le petit animal.

Sur la vidéo, on peut nettement voir l'écureuil se tordre de douleur et entendre les élèves hurler à l'homme d'arrêter.

Heureusement, l'animal a rapidement été pris en charge puis soigné. Il ne souffre d'aucune blessure et a été relâché dans la nature. Les analyses ont également montré que l'écureuil ne souffrait pas de la rage.

Le scandale, quant à lui, est bien réel ! Il est reproché à l'officier d'avoir réagi de manière totalement disproportionnée, et avec une complète lâcheté.

Plus généralement, c'est le manque d'intérêt pour un animal comme l'écureuil qui est montré du doigt. Les associations de protection des animaux souligne que c'est un animal qui mérite autant de respect et d'attention que tout autre.

Même si le dénouement est heureux, quel mauvais exemple donné à des enfants !
 


Un acte de cruauté disproportionné !

Crédits photo : likeaduck - Flickr

  • Partager
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Réduire le texte Agrandir le texte

Commentez avec Facebook

11 commentaire(s)

Emiliz
Emiliz a écrit:
il y a 350 jours
mais quel c*n ce flic!c'est lui qui a la rage,pas l'écureuil!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
 P'tits Chouchous
il y a 367 jours
franchement le policier est vraiment débile.il croi qu'un ecureuil (bebe en plus) va manger des enfants!quel c**!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Lovina18
Lovina18 a écrit:
il y a 372 jours
pfff trop nul !!! c'est n'importe quoi ! il va pas les manger, donc aucun interet de se servir de son foutu gaz ! c'est pas la petite bete qui va manger la grosse ! ben non tiens, il aurait bien meriter de se faire mordre par l'ecureuil pour avoir faire cet acte envers lui !
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Shay'
Shay' a écrit:
il y a 403 jours
Mais pourquoi il a fait ça?! Il est débile ma parole! Il voit un gentil petit écureuil et il lui met du spray au poivre dans les yeux! Et tous les gens derrière qui hurlent comme si ils venaient de voir la dame blanche! C'est un écureuil, merde! Il ne peut rien contre lui. Et si il était enragé il lui aurait déjà sauté dessus. Et admettons qu'il lui ait sauté dessus, il est bien vacciné le type! Si j'avais été là, son spray au poivre il se serait retrouvé dans ses yeux à lui!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Mllekashmir
Mllekashmir a écrit:
il y a 403 jours
Genre ont dirait l'ecureil il va les mangers et qu'il fait 20 metres de larges et que ses canibal XD
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Petitrat
Petitrat a écrit:
il y a 410 jours
Pfff on vit vraiment dans un monde de tarés !!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Jajy
Jajy a écrit:
il y a 412 jours
Et puis un moment on l'entend crié le pauvre il a rien fait !
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Lilise
Lilise a écrit:
il y a 412 jours
Franchement un petit écureuil se promène tranquillement il n'a rien demandé, et hop on l'asperge de spray au poivre ! Non mais quel *** !
Heureusement que le petit écureuil va bien :)
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Melly
Melly a écrit:
il y a 412 jours
L'écureuil tueur attention! -_-' Sérieux? C'est plus que disproportionné la!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Ninie25
Ninie25 a écrit:
il y a 413 jours
Mais c'est horrible !! Pauvre petit écureuil !!! Ca me fout le nerfs ce genre de co***d !! Vais lui vider une lacrymo dans la tronche moi, il va comprendre sa douleur !! J'espère qu'il sera sanctionné !
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
  • Se connecter
  • Devenir membre