Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Une chienne recueille des écureuils !

une chienne recueille des ecureuils

Une chienne nommée Pixie a sauvé la vie de trois bébés écureuils qui avaient été délogés de leur habitat naturel. L’arbre où ils avaient établi leur tanière a été abattu, les laissant sans refuge. 

La propriétaire de Pixie a déclaré qu’elle avait essayé de nourrir les bébés écureuils au biberon, sans succès. Elle s’est alors tournée vers sa chienne. La caniche âgée de 4 ans venait de donner naissance à des chiots, qui avaient tous été vendus, et était encore capable d’allaiter. Ressentant probablement leur absence, Pixie a naturellement accepté les écureuils et les a nourris comme ses propres chiots. 

Si deux d’entre eux se sont rapidement remis, un des écureuils a dû lutter un peu plus pour sa survie. Après deux semaines, les écureuils avaient repris assez de force pour être sevrés, et ont donc été séparés de Pixie. La propriétaire venait en effet d’apprendre qu’elle pouvait être condamnée à payer une amende pour détention d’animaux sauvages chez elle. Elle les a donc confiés à un spécialiste.

Pixie a été un peu déstabilisée par ce nouveau départ : « Elle n’arrêtait pas de renifler la panière où elle les avait nourri, et gémissait un peu » déclare sa propriétaire.

Le spécialiste ne pourra remettre les deux écureuils les plus vigoureux en liberté qu’à la mi-mai. Le troisième bébé devra en revanche attendre d’être plus résistant pour être relâché dans la nature.

Cette histoire plutôt inhabituelle prouve bien que l’instinct maternel n’a pas de frontière entre les espèces !
 

Crédits photo :

kthypryn

4 commentaire(s)

Babou78 a écrit:
il y a 6 ans
defois la nature nous fait de belle chose ! et l'espece animal nous etonnera toujours !!
il y a 6 ans
belle histoire
il y a 6 ans
c'est une belle histoire !!!
Bentama a écrit:
il y a 6 ans
c'est trop mignon!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)